MMORPG et obligation de résultats/de moyen
Rhumaric
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25 janv. 2008 à 22:22
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 23:01
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A voir également:
- MMORPG et obligation de résultats/de moyen
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Dansemacabre
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10 nov. 2008 à 20:03
10 nov. 2008 à 20:03
Tout dépend de ce qui vous est vendu et garanti par cette société : si c'est l'accès à un serveur spécifique, elle peu être en tort, si c'est l'accès à au moins un serveur, elle ne vous doit à priori rien.
Mais il me semble qu'en général Blizzard fait des gestes commerciaux lorsque l'indisponibilité d'un serveur est prolongée.
Mais il me semble qu'en général Blizzard fait des gestes commerciaux lorsque l'indisponibilité d'un serveur est prolongée.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 23:01
10 nov. 2008 à 23:01
WoW caymal....Prend Guild Wars, jamais de problèmes avec en 3 ans de jeu^^ (et c 'est mieux)
Je réponds un peu en retard, n'ayant vu votre question que recement mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une obligation de moyens.
Je suis en 2ème année de droit et on aborde cette année le droit des obligations justement.
Je ne pense pas que la société en question puisse être responsable du fait qu'il y ait plusieurs (trop?) joueurs en réseau qui ralentiraient la connexion voir la couperait.
A moins ce que dans l'offre de la société (le contrat d'abonement) soit garantie exactement un accés rapide et sans bug aux serveurs.
Si non et bien il s'agit bien d'une obligation de moyens (je crois).
Par exemple (je ne sais pas si je suis assez clair):
Chronopost garantit à ses clients une livraison rapide des DOM vers la métropole => il s'agit là d'une obligation de resultats. Si une lettre envoyée chez Chronopost met plus de 2 jours à arriver chez le destinataire alors Chronopost est responsable.
Par contre je pense pouvoir dire que la poste a une obligation de moyens. L'envoi d'une lettre d'un Dom vers la metropole pouvant mettre 2,3 jours voir un mois. La poste n'est pas responsable du temps, il suffit juste que la lettre arrive à bon port même si c'est après un an (j'exagère).
En bref: si la société ne garantit pas un accés rapide expréssement dans le contrat d'abonnement => il s'agit d'une obligation de moyens. Dans l'autre cas, il s'agit d'une obligation de resultats. La société est donc responsable.
Je suis en 2ème année de droit et on aborde cette année le droit des obligations justement.
Je ne pense pas que la société en question puisse être responsable du fait qu'il y ait plusieurs (trop?) joueurs en réseau qui ralentiraient la connexion voir la couperait.
A moins ce que dans l'offre de la société (le contrat d'abonement) soit garantie exactement un accés rapide et sans bug aux serveurs.
Si non et bien il s'agit bien d'une obligation de moyens (je crois).
Par exemple (je ne sais pas si je suis assez clair):
Chronopost garantit à ses clients une livraison rapide des DOM vers la métropole => il s'agit là d'une obligation de resultats. Si une lettre envoyée chez Chronopost met plus de 2 jours à arriver chez le destinataire alors Chronopost est responsable.
Par contre je pense pouvoir dire que la poste a une obligation de moyens. L'envoi d'une lettre d'un Dom vers la metropole pouvant mettre 2,3 jours voir un mois. La poste n'est pas responsable du temps, il suffit juste que la lettre arrive à bon port même si c'est après un an (j'exagère).
En bref: si la société ne garantit pas un accés rapide expréssement dans le contrat d'abonnement => il s'agit d'une obligation de moyens. Dans l'autre cas, il s'agit d'une obligation de resultats. La société est donc responsable.
Amateur également de jeux vidéo en raiseau, j'ai plusieur question avous poser. Consernant les serveur, avez vous acces a tous les serveurs, et fonctionnent t ils tous de maniere identique. PAr experience, sur COD2, on peut créer un serveur mais c'est payant. Est ce le meme fonctionnement pour Warcraft?
La réelle question que je me pose, ets a qui payez vous pour accéder au serveur? Qui encaisse l'argent?
Pour ce qui est de la responsabilité contracuelle, de moyen , ou de résultat, je penche pour une responsabilité de moyen renforcé. Eh oui c'est tres compliqué. En faite Blizzzard doit rendre l'acces au jeu en utilisant tout les moyens possible, Elle a le monopole sur la gesion du jeux. Néanmoin ca reste lié a l'informatique (et là j'y connais vraiment pas grand chose), il peut donc y avoir des beug, des virus... Son obligation consiste donc de les traiter au mieus, mais elle ne peut pas les prévoir.
Voilà mais pour ce qui est de l'engagement de résponsabilité de Blizzard, Merci de répondre a mes question.
La réelle question que je me pose, ets a qui payez vous pour accéder au serveur? Qui encaisse l'argent?
Pour ce qui est de la responsabilité contracuelle, de moyen , ou de résultat, je penche pour une responsabilité de moyen renforcé. Eh oui c'est tres compliqué. En faite Blizzzard doit rendre l'acces au jeu en utilisant tout les moyens possible, Elle a le monopole sur la gesion du jeux. Néanmoin ca reste lié a l'informatique (et là j'y connais vraiment pas grand chose), il peut donc y avoir des beug, des virus... Son obligation consiste donc de les traiter au mieus, mais elle ne peut pas les prévoir.
Voilà mais pour ce qui est de l'engagement de résponsabilité de Blizzard, Merci de répondre a mes question.