Probleme avec propriétaire d'appartement

ketek - 16 janv. 2008 à 15:44
 cliffou75 - 19 août 2008 à 14:59
Bonjour,
j'ai un gros soucis en ce momment car je suis locataire d'un appartement, j'aimerai le quitter mais il m'est impossible de contacter la propriétaire?? En effet j'ai appris que depuis juin 2006 cette personne ne percevait plus de loyer car la CAF demande depuis cette date une quitance de loyer que la propriétaire n'a jamais envoyée. J'ai déjà fais toutes les démarches possibles et inimaginables auprès de la CAF mais sans succès (ils leurs faut cette quitance sans quoi ils ne verseront rien au propriétaire!!???
Je dois quitter cet appartement car je change de ville et je ne sais pas comment faire pour joindre ma propriétaire afin d'effectuer l'etat des lieux. J'aimerai aussi savoir si dans le cas ou je n'arriverai toujours pas à joindre cette personne dans les jours qui suivent, quels sont les risques que j'encoure si je quitte cet appartement??
Je dois partir à la fin du mois et je ne sais vraiment pas comment faire???!!!
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment génial....merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Suite a des milliers d'appeles telephoniques, mon proprietaire me laisse sans nouvelle au sujet du changement de ma fenetre. Je suis resté tout l'hiver avec une fenetre a moitié ouverte, les fuites dans la salles de bain continue, et le proprio ne fait RIEN !!!

Que puis-je faire afin de changer cette situation qui devient de plus en plus embarassante ?
Ai-je le droit de cesser le payement du loyer jusqu'au jour ou ils me changeront ma fenetre et repareront mes fuites...
Surtout que faire pour que ca change? d'autant plus que le proprio m'envoi me faire ballader a chaque appel...!
Et me repond d'un ton vraiment trop audacieux...

Merci d'avance pour votre precieuses aides
Cordialement
3
martinus45 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 2
18 janv. 2008 à 11:14
Bonjour,

Vous avez bien l'adresse de votre propriétaire, dans le bail ?
Il faut commencer par lui donner votre congé par LR AR, avec un préavis réduit à 1 mois si vous changez de travail, 3 mois sinon.

Si elle ne se manifeste pas, vous pourrez quitter le logement, le seul risque étant de ne pas récupérer votre caution... du moins tout de suite.

Il vous faudra peut-être aller au cadastre (impôts) pour vérifier l'adresse, ou vous rendre sur place pour comprendre ce qui se passe. Peut-être que la propriétaire est décédée, ou mise sous tutelle.

Laissez tombez la CAF... ils ne sont pas là pour ça.

Bon déménagement !
-1