Qualification et contrat de travail
ikea
-
10 janv. 2008 à 15:54
blux Messages postés 26612 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 11 oct. 2009 à 20:55
blux Messages postés 26612 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 11 oct. 2009 à 20:55
A voir également:
- Qualification et contrat de travail
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
7 réponses
francix22
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
3
10 janv. 2008 à 16:12
10 janv. 2008 à 16:12
bonjour,
A la lecture de ton message, 2-3 choses me paraissent anormales:
- a la différence du CDD, le CDI doit obligatoirement faire l'objet d'un contrat. Si ce n'est pa le cas, la sanction encourue est la requalification du CDD en CDI. (art 122-3-1 du code de travail). le texte dit même que ce contrat doit au plus tard être transmis au salarié dans les 2 jours suivants l'embauche.
-De plus, il est anormale que les tâches demandées diffèrent de la qualification du poste.
il me semble donc en effet qu'un recours est possible...
A la lecture de ton message, 2-3 choses me paraissent anormales:
- a la différence du CDD, le CDI doit obligatoirement faire l'objet d'un contrat. Si ce n'est pa le cas, la sanction encourue est la requalification du CDD en CDI. (art 122-3-1 du code de travail). le texte dit même que ce contrat doit au plus tard être transmis au salarié dans les 2 jours suivants l'embauche.
-De plus, il est anormale que les tâches demandées diffèrent de la qualification du poste.
il me semble donc en effet qu'un recours est possible...
francix22
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
3
10 janv. 2008 à 17:05
10 janv. 2008 à 17:05
bien vu blux, g commis une petite erreur de frappe qu'il fallait rectifier pour une meilleure compréhension!!
lol
merci
lol
merci
SALUT BLUX,
Merci pour votre message, je pense que je vais me renseigner directement aux PRUD'HOMMES, et voir ce que je peux faire.
Bonne journée.
IKEA
Merci pour votre message, je pense que je vais me renseigner directement aux PRUD'HOMMES, et voir ce que je peux faire.
Bonne journée.
IKEA
blux
Messages postés
26612
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
2 380
11 janv. 2008 à 08:50
11 janv. 2008 à 08:50
N'oublie pas de réunir toutes les preuves qui pourraient être utiles pour prouver que tu ouvres/fermes le magasin : témoignages écrits, possession du trousseau de clés, code des caisses pour finir la journée au niveau comptable...
Bonjour,
je tiens à remercier tout particulièrement BLUX pour ses réponses très judicieuses. Bonne journée. A +. IKEA (NATHALIE)
je tiens à remercier tout particulièrement BLUX pour ses réponses très judicieuses. Bonne journée. A +. IKEA (NATHALIE)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je suis niveau 1 échelon 1 sur ma fiche de paie, je suis en cdi mais je me demande si ce niveau correspond bien au travail que je fourni, comment puis-je savoir a quoi cela correspond?
Salut, concernant les niveaux, ils correspondent à un niveau d'état qui vont de 5 à 1, 1 étant le plus haut niveau des "titres professionnels", donc de par ce fait il est normal que les personnes ayant ce titre ont des responsabilités plus grande qu'un technicien/technicien supérieur. Après tout est question de salaire et de contrat de travail en parallèle à ton niveau.
blux
Messages postés
26612
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
2 380
10 janv. 2008 à 16:05
10 janv. 2008 à 16:05
Salut,
un contrat CDD doit être écrit !
Tu peux demander une requalification à ton employeur, voir aller aux prud'hommes pour requalifier ton contrat en CDI (y'a des sous à se faire :-))
Essaie de trouver des témoins qui attesteront que tu ouvres/fermes le magasin.
un contrat CDD doit être écrit !
Tu peux demander une requalification à ton employeur, voir aller aux prud'hommes pour requalifier ton contrat en CDI (y'a des sous à se faire :-))
Essaie de trouver des témoins qui attesteront que tu ouvres/fermes le magasin.
bonjour
voila je voudrez savoir je suis agent de propreté dans une entreprise depuis avril 2005 en cdi sur mon contrat le niveau d'échelon ets AS A1 depuis janvier 2009 je me suis aperçu que je devez être en AQS1(j'ai le bep maintenance hygiène des locaux) étant donner que je fait 95 pour cent de vitre et le reste j'utilise une auto laveuse donc j'en n'est fait part a mon patron il ma dit que non car sur mon contrat il ma mis AS A1 donc comme j'ai signe il est trop tard que doit je faire svp merci
voila je voudrez savoir je suis agent de propreté dans une entreprise depuis avril 2005 en cdi sur mon contrat le niveau d'échelon ets AS A1 depuis janvier 2009 je me suis aperçu que je devez être en AQS1(j'ai le bep maintenance hygiène des locaux) étant donner que je fait 95 pour cent de vitre et le reste j'utilise une auto laveuse donc j'en n'est fait part a mon patron il ma dit que non car sur mon contrat il ma mis AS A1 donc comme j'ai signe il est trop tard que doit je faire svp merci
blux
Messages postés
26612
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
2 380
>
ceddu62219
11 oct. 2009 à 20:55
11 oct. 2009 à 20:55
Pas grand'chose, malheureusement...
Un contrat de travail n'est pas que basé sur un diplôme (et bien heureusement, d'ailleurs).
Une action prud'homale me semble difficile.
Un contrat de travail n'est pas que basé sur un diplôme (et bien heureusement, d'ailleurs).
Une action prud'homale me semble difficile.
10 janv. 2008 à 16:44
C'est le contraire !
Je pense que tes yeux se sont croisés en lisant l'art 122-3.1 :-)