Contrat de travail

doolenn - 1 déc. 2007 à 12:49
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 27 janv. 2008 à 20:55
Bonjour,
J'ai postulé à une annonce pour un poste commercial. Le contrat signé est intitulé contrat de représentant et déclare que j'exerce la profession de VRP ! Le sujet de la carte profesionnelle n'a pas été abordé.
L'annonce et le contrat signé stipule un fixe + com. sur ventes.
On m'a demandé des chèques de caution 1 en garantie des encaissements chez les clients et 1 en garantie de la collection confiée. Est-ce bien légal ?
Contractuellement, chaque jour puis chaque semaine, je justifie de mon activité et adresse mes frais (route et repas).
Après deux mois d'activité et de frais, je n'ai perçu aucune rémunération !!
Merci aux commerciaux d'expérience de me donner leur avis. Je commence à me poser des questions !

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
3 déc. 2007 à 15:23
Si deux mois après, vous n'avez toujours rien perçu (fixe au moins), ni reçu aucune fiche de paye, vous avez sans doute intérêt à saisir dès maintenant le conseil des prud'hommes.
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl200 les litiges employeurs salaries.php3
1
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
27 janv. 2008 à 20:55
Merci de poser ces questions dans une nouvelle discussion, ce sera plus évident pour vous répondre...
1
Bonjour à tous

C à props du cne est - ce qu'il existe tjrs ou pas car moi j'ai signé ce contrat en mai 2007 où il y a ecrit temps complet de base 100h au smic. Pendant 3 mois, le patront m'a fait un avenant base 152 h mais après, on revient au contrat initilale. C pour cela que je voudrais avoir des nouvelles de ce contrat car à la tv il n'en parle plus j'ai juste vu qu'il est enterre mais ceux qu'ils ont signé il font koi?

Merci
0
J'ai une autre question

Mon pere est maçon interimaire il chercher à ce faire embauché et il y a pas très longtemps un de ces collègues a eu un accident grave mais il va mieu. Le lendemain mon père a quité sont travail à 17H comme d'habitude car les heures sup pour lui ne sont pas payées et le lendemain il s'est fait viré parce que la veille il n'est pas resté 2 ou 3 heures de plus. Qu'est ce qu'il peut faire?

Merci
0