A voir également:
- Déclaration des dons manuels
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle déclaration de perte - Guide
3 réponses
Bonjour,
Mon grand père a plus de 65 ans et veut me faire un don manuel de moins de 30 000€.
J'ai voulu regardé quel formulaire correspondait à ce cas et j'ai trouvé le cerfa n°2735.
Au dos de ce formulaire il est spécifié que l'éxonération des droits de donation n'est possible que si le donateur à moins de 65 ans...
Combien est ce que je risque de payer de droit de donation ??
Est ce que ne pas déclarer ce don aux impôts est risqué ??
Merci
Mon grand père a plus de 65 ans et veut me faire un don manuel de moins de 30 000€.
J'ai voulu regardé quel formulaire correspondait à ce cas et j'ai trouvé le cerfa n°2735.
Au dos de ce formulaire il est spécifié que l'éxonération des droits de donation n'est possible que si le donateur à moins de 65 ans...
Combien est ce que je risque de payer de droit de donation ??
Est ce que ne pas déclarer ce don aux impôts est risqué ??
Merci
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
17 déc. 2007 à 09:32
17 déc. 2007 à 09:32
1) oui
2) aucuns'il n'y a pas de contrôle. mais en cas de contrôle, on demandera d'oùù proviennent ces sommes... Et il faudra prouver qu'il s'agit d'un don manuel...
2) aucuns'il n'y a pas de contrôle. mais en cas de contrôle, on demandera d'oùù proviennent ces sommes... Et il faudra prouver qu'il s'agit d'un don manuel...
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 227
21 janv. 2008 à 03:15
21 janv. 2008 à 03:15
Bonjour,
Bien qu'un don manuel, ce fait de la main à la main, il existe un imprimé (non obligatoire) à remplir pour le service de l'enregistrement.
Il ne faut pas oublier, que les services fiscaux ont un droit de contrôle sur vos comptes bancaires.
Bien à vous,
Bien qu'un don manuel, ce fait de la main à la main, il existe un imprimé (non obligatoire) à remplir pour le service de l'enregistrement.
Il ne faut pas oublier, que les services fiscaux ont un droit de contrôle sur vos comptes bancaires.
Bien à vous,
28 mai 2008 à 11:35
il s'agit du formulaire cerfa déclaration de don manuel -
@interne-DGI
Il n'y a pas de droit de donation si le don n'ecède pas 30 000 euros
13 juil. 2008 à 10:57