Etat des lieux : Usure sanitaire
_thierry_
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
-
Modifié le 28 oct. 2019 à 15:53
moi - 3 mars 2008 à 17:47
moi - 3 mars 2008 à 17:47
A voir également:
- Usure naturelle location
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
3 réponses
MA MERE EST LOCATAIRE DEPUIS 33 ANS D'UN APPARTEMENT.EST CE QUE EST ELLE PEUT DEMANDER AU PROPRIETAIRE DE LUI CHANGER TOUT SON SANITAIRE ET REMISE AUX NORMES DE L'ELECTRICITE.MERCI DE ME REPONDRE.
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
8 déc. 2007 à 13:00
8 déc. 2007 à 13:00
Bonjour
Le référent dans un cas comme celui ci est l'état des lieux dressé à la prise de possession des lieux.Le propriétaire est en droit de retenir sur votre caution la remise en état de ce qui est dégradé.
Et une période de deux ans n'est pas suffisante pour considérer cela comme une usure normale
Vous trouverez dans des magasins de bricolages des produits servant à rénover l'émail des baignoires.
Quand au fait d'avoir refait les tapisseries à vos frais " c'est votre problème" (expression )
il fallait vous mettre d'accord avec le propriétaire pour faire des travaux avec déduction d'une partie de loyer ( accord écrit)
Si vous êtes amené à relouer un appartement demandez l'établissement d'un constat d'état des lieux d'entrée par un huissier ( réglement par moitié avec le propriétaire qui ne peux refuser) car cela évite se genre de soucis.
Le référent dans un cas comme celui ci est l'état des lieux dressé à la prise de possession des lieux.Le propriétaire est en droit de retenir sur votre caution la remise en état de ce qui est dégradé.
Et une période de deux ans n'est pas suffisante pour considérer cela comme une usure normale
Vous trouverez dans des magasins de bricolages des produits servant à rénover l'émail des baignoires.
Quand au fait d'avoir refait les tapisseries à vos frais " c'est votre problème" (expression )
il fallait vous mettre d'accord avec le propriétaire pour faire des travaux avec déduction d'une partie de loyer ( accord écrit)
Si vous êtes amené à relouer un appartement demandez l'établissement d'un constat d'état des lieux d'entrée par un huissier ( réglement par moitié avec le propriétaire qui ne peux refuser) car cela évite se genre de soucis.
_thierry_
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
22
8 déc. 2007 à 19:01
8 déc. 2007 à 19:01
merci pour ses infos (même si çà veut dire que visiblement je me suis bien fait avoir)
Pour justifier que l'usure n'est pas de mon fait, est-ce je peux demander au propriétaire de fournir un facture de la baignoire pour justifier qu'elle n'a pas dans les 30 ans ?
Est-ce qu'il y a une notion de vétusté concernant la valeur de la baignoire (comme pour les assurances ...) ?
Sur un plan plus légal, est-ce que je dois faire une réponse (par lettre avec AR, ...) dans un délai légal, si je souhaite contester ? ou je n'ai plus qu'à attendre qu'il m'envoie la facture ?
Pour justifier que l'usure n'est pas de mon fait, est-ce je peux demander au propriétaire de fournir un facture de la baignoire pour justifier qu'elle n'a pas dans les 30 ans ?
Est-ce qu'il y a une notion de vétusté concernant la valeur de la baignoire (comme pour les assurances ...) ?
Sur un plan plus légal, est-ce que je dois faire une réponse (par lettre avec AR, ...) dans un délai légal, si je souhaite contester ? ou je n'ai plus qu'à attendre qu'il m'envoie la facture ?
pour repondre a ta demande le propriétaire es ds l obligation de te montrer la facture de sa baignoire,si il ne le fait pas tu n est pas ds l obligation de lui payé koi que se soit,es sache qu il existe un bareme d usure es encore la c est a lui de te donné le barem si non il est en tord ,meme devant un tribunal.