2008 : prélèvement forfaitaire sur dividende
marievall
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009
-
3 déc. 2007 à 16:11
PlumePlume - 1 juil. 2008 à 10:04
PlumePlume - 1 juil. 2008 à 10:04
A voir également:
- 2008 : prélèvement forfaitaire sur dividende
- Joint de culasse peugeot 2008 - Forum Automobile
- Prescription titre exécutoire antérieur à 2008 - Forum crédit consommation
- Xnxx 2008 ✓ - Forum garde d'enfants
- Prise en charge amortisseur peugeot 2008 ✓ - Forum Automobile
- Ma belle fille 19 ans CAP 1 an patisserie - Forum salariés
5 réponses
Bonjour,
le texte est passé en deuxiéme lecture donc validé 98%
IR ou PLS 18% + 11% pour tout le monde sauf fonction de direction et
conjoints,ascendant, descendant, colatéraux et conjoint de colatéraux détenant 25% et plus
le texte est passé en deuxiéme lecture donc validé 98%
IR ou PLS 18% + 11% pour tout le monde sauf fonction de direction et
conjoints,ascendant, descendant, colatéraux et conjoint de colatéraux détenant 25% et plus
bonjour,
J'ai vu que la loi de finance 2008 permet maintenant de choisir de soumettre ses dividendes au titre du barème progressif de l'IR soit d'opter pour un prelevement liberatoire à 29%.
Les sites que j'ai consulté indiquent que l'option liberatoire est intéressante pour un célibataire soumis à une TMI à 40% et percevant 19700€ de dividendes.
Je comprends pas pourquoi ?
Quelqu'un pourrait-il me montrer le calcul ?
en vous remerciant
J'ai vu que la loi de finance 2008 permet maintenant de choisir de soumettre ses dividendes au titre du barème progressif de l'IR soit d'opter pour un prelevement liberatoire à 29%.
Les sites que j'ai consulté indiquent que l'option liberatoire est intéressante pour un célibataire soumis à une TMI à 40% et percevant 19700€ de dividendes.
Je comprends pas pourquoi ?
Quelqu'un pourrait-il me montrer le calcul ?
en vous remerciant
bonjour,
merci de me confirmer si les dividendes à déclarer sont ceux qui ont été distribué selon AGO ANNUELLE ou par rapport à AGO ANNUELLE et en fonction des sommes réellement distribuées sur l'année 2007, puisque le solde intervient en 2008.
Par avance, Merci de vos réponses.
merci de me confirmer si les dividendes à déclarer sont ceux qui ont été distribué selon AGO ANNUELLE ou par rapport à AGO ANNUELLE et en fonction des sommes réellement distribuées sur l'année 2007, puisque le solde intervient en 2008.
Par avance, Merci de vos réponses.
Bonjour,
Bon j'ai bien compris qu'il fallait reverser 11% du montant des dividendes. Par contre l'imprimé + la notice de 12 pages pour piger comment remplir ce truc, c'est capillotracté !!! Apparement c'est dans l'art 119bis 2 encart 7 ??? si oui je mets le montant des dividendes dans la base imposable, j'inscris à la mano le taux de 11 % et je fais le joli calcul ... Est-ce que c'est aussi bête que ça ? Ou y a un truc plus tordu ?
Ce formulaire on le rempli autant de fois qu'il y a prelèvement de dividende (au mois bien sur) Ou est-ce qu'on peut le remplir qu'une fois l'année sachant le montant des dividendes annuel ?
Merci beaucoup de me repondre
Bon j'ai bien compris qu'il fallait reverser 11% du montant des dividendes. Par contre l'imprimé + la notice de 12 pages pour piger comment remplir ce truc, c'est capillotracté !!! Apparement c'est dans l'art 119bis 2 encart 7 ??? si oui je mets le montant des dividendes dans la base imposable, j'inscris à la mano le taux de 11 % et je fais le joli calcul ... Est-ce que c'est aussi bête que ça ? Ou y a un truc plus tordu ?
Ce formulaire on le rempli autant de fois qu'il y a prelèvement de dividende (au mois bien sur) Ou est-ce qu'on peut le remplir qu'une fois l'année sachant le montant des dividendes annuel ?
Merci beaucoup de me repondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
3 déc. 2007 à 16:19
3 déc. 2007 à 16:19
Cette disposition fait partie du projet de loi de finances 2008 qui est encore en discussion devant le parlement. Dans l'état actuel des discussions, les contribuables pourraient opter pour un prélèvement de 18% (+11% de CSG), soit 29% au total. En fait, compte tenu de l'abbatement de 40% qu'on peut appliquer aux dividendes, seuls les actionnaires ou associés imposés dans la tranche marginale à 40%, qui perçoivent plus de 19 700 euros (ou le double pour un couple) auraient intérêt à opter pour le prélèvement forfaitaire. En outre, seraient exclus du prélèvement les salariés ou dirigeants qui détiennent avec leur famille plus de 25% des droits lors du paiement du dividende...
17 juin 2008 à 19:37
pour le prélèvement libératoire des dividendes, etes vous certains qu'en sont exclus les dirigeants détenant + de 25 % des parts/actions ?
je n'ai trouvé aucune restrcitions à ce sujet,
merci d'avance pour votre réponse