TVA et création d'entreprise ?

malouines Messages postés 13 Statut Membre -  
 keazy -
Bonjour,
Est-ce qu’on doit forcement payer la TVA quand on crée une entreprise ?
merci

6 réponses

bs75 Messages postés 15 Statut Membre 27
 
attention : ce n’est pas toujours un avantage de ne pas être assujetti à la TVA si vos clients sont des entreprises car vous serez obligé de la payer sur vos achats sans pouvoir la déduire...
0
keazy
 
Bonjoiur
je suis salarié dans une petite entreprise qui connait des difficultés,en commun accord on a decidé mon parton et moi que je ne travaille plus qu'a mi-temps on attendant l'été et puis bien sur la vente de l'affaire.
cordialement
0
bs75 Messages postés 15 Statut Membre 27
 
En principe, une entreprise doit payer la TVA sur ses achats, facturer la TVA à ses clients et verser chaque mois ou chaque trimestre la différence au fisc. Mais si vous être sous le régime de la micro-entreprise, vous pouvez ne pas être assujetti à la TVA.
-1
malouines Messages postés 13 Statut Membre 11
 
C’est quoi ce régime ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bs75 Messages postés 15 Statut Membre 27
 
Votre chiffre d’affaires doit etre inférieur à certains plafonds.Regardez le dossier sur la "micro-entreprise" dans l'onglet création d'entreprise, voici l'extrait :
"Les contribuables sont exclus du champ d'application de la TVA quand ils ont réalisé l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes inférieur aux plafonds en vigueur :

76 300 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou à consommer sur place) ou de fourniture de logement (locations meublées essentiellement)

27 000 euros pour les autres entreprises (prestations de services dans le cadre d'activités industrielles et commerciales, activités non commerciales).

Les entreprises concernées ne facturent donc aucune TVA et doivent porter la mention « TVA non applicable, article 293B du CGI ». Naturellement, elles ne peuvent donc pas récupérer la TVA payée sur les achats. "
-1
malouines Messages postés 13 Statut Membre 11
 
merci, je consulte plus avant le site
-1