Confirmation après période d'essai - Modèle de lettre

"Confirmation après période d'essai - Modèle de lettre"

La période d'essai de votre salarié vient de se terminer. Vous pouvez alors lui adresser une lettre de confirmation d'embauche. Voici un modèle de courrier que vous pouvez librement adapter.

La lettre de confirmation après une période d'essai est une attestation écrite de l'employeur par laquelle ce dernier déclare que le salarié a bien validé sa période d'essai. Pour écrire ce courrier, il est possible de se fonder sur le modèle d'attestation de période d'essai ci-dessous. Il s'agit d'un exemple librement reproductible et adaptable.

A (commune), le (date)


Madame/Monsieur, 

Le (date d'embauche), vous avez été embauché(e) par notre société au poste de (nom du poste). Votre contrat de travail prévoyait une période d'essai d'une durée de (durée de la période d'essai), qui s'est déroulée du (date) au (date).

Ces (X) mois/jours nous ont permis d'apprécier vos compétences et vos qualités, dont nous sommes pleinement satisfaits. Cette période d'essai ayant pris fin, j'ai donc le plaisir de vous confirmer votre recrutement définitif au sein de notre entreprise.

Formule de politesse.

Signature.

Il n'est pas obligatoire pour l'employeur de confirmer une embauche après une période d'essai. Celle-ci prend fin automatiquement à l'issue de la durée prévue par le contrat de travail signé par le salarié. Il s'agit ici d'une question de forme : satisfait du travail du salarié, l'employeur lui confirme simplement que son embauche est devenue définitive. A ce titre, il peut lui adresser email ou un courrier qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer en recommandé.

Autour du même sujet

Modèles de lettres Entreprise