Demande de consultation d'une copie d'examen - Lettre type

Vous pouvez demander à consulter une copie d'examen en cas de doute sur votre note. Voici un modèle de lettre type à utiliser pour faire votre demande.


Démarches

Alors que votre enfant a la conviction d'avoir produit une bonne copie d'examen, la faiblesse de la note obtenue le surprend. En pareil cas, vous avez la possibilité de demander à consulter la copie corrigée. Voici un modèle de lettre-type pour accéder à cette copie.

En pratique, la révision d'une note d'examen intervient le plus souvent en cas d'erreur manifeste liée au comptage des points ou à une mauvaise retranscription de la note indiquée sur la copie par le correcteur. Ce sont notamment ces deux points qui devront être vérifiés lorsque vous consulterez la copie d'examen.

Exemple de courrier

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : demande de communication d'une copie d'examen

Le (préciser la date), mon fils (ou ma fille. Préciser prénom et nom) a passé l'épreuve de (indiquer la matière et le nom de l'épreuve).

Or, la note obtenue ne correspond aucunement à celle attendue. Afin de comprendre les raisons de cet écart et d'identifier les omissions ou erreurs commises par (mon fils, ma fille), je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'adresser sa copie d'examen à l'adresse indiquée en en-tête de ce courrier.


Formule de politesse
Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Éric Roig, diplômé d'HEC
A voir également
  • Lettre pour demander la consultation d'une copie d'examen
  • Demande de correction de copie d'examen - Meilleures réponses
  • Demande de consultation de copie d'examen - Meilleures réponses
Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une