Demande d'inscription en crèche : modèle de lettre

Demande d'inscription en crèche : modèle de lettre Une lettre de demande d'inscription en crèche doit respecter un certain formalisme. Pour vous aider dans votre démarche, voici un modèle de courrier gratuit à adresser.

Comment inscrire un enfant à la crèche ?

Vous souhaitez anticiper l'inscription en crèche de votre enfant à naître. Vous avez raison ! Face au manque structurel de places en crèche, il est en effet préférable de vous y prendre dès les premiers mois de votre grossesse. Votre lettre de demander d'inscription en crèche doit être adressée par courrier recommandé avec avis de réception. En raison d'une forte demande dans beaucoup de commune, Il est conseillé d'effectuer ces démarches de pré-inscription auprès de plusieurs établissements. Ces démarches constitue l'une des formalités à suivre après une naissance.

Où trouver un exemple de demande d'inscription en crèche ?

Votre demande d'inscription en crèche peut être rédigée à l'aide du modèle de lettre ci-dessous. Vous devez l'adapter à votre situation personnelle et compléter les renseignements nécessaires.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Objet : inscription de mon enfant en crèche

Madame/Monsieur,

Actuellement enceinte d'un enfant dont la naissance est prévue (indiquer le mois en précisant si début, mi- ou fin), j'envisage d'ores et déjà de l'inscrire dans votre établissement à l'issue de mon congé maternité qui s'achèvera le (préciser la date). Dans cette perspective, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'adresser un dossier d'inscription et me préciser la liste des pièces que je devrais produire.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous au cours duquel je vous remettrais l'ensemble de mon dossier d'inscription dûment complété.

Formule de politesse.