Vendanges 2021 : annonces et recrutement

Pour chercher des offres d'emploi afin de faire les vendanges en septembre - octobre 2021, les employés saisonniers ont différentes solutions. Comment trouver un vignoble où travailler pour les vendanges.


Pôle emploi

Ils peuvent naturellement accéder aux offres proposées par Pôle emploi, en ciblant particulièrement les sites des régions viticoles (Bourgogne, vallée de la Loire, Rhône-Alpes, Champagne-Ardenne, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Alsace...). La plupart de ces agences consacrent des espaces dédiés spécialement aux annonces pour les futures vendanges. Celles-ci peuvent être consultées à tout moment et souvent plusieurs mois avant la période des vendanges.

ANEFA

Outre Pôle emploi, les vendangeurs peuvent également passer par le site de l'ANEFA (Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture) qui met à disposition des internautes de nombreux contacts leur permettant de trouver des annonces en ligne.

Fédération de vignerons

Autre possibilité : contacter directement les fédérations de vignerons, qui pourront alors servir d'intermédiaires avec les recruteurs pour placer les candidats.

Contrat

La personne qui souhaite faire les vendanges doit signer un contrat vendanges. Voir ainsi contrat vendanges et droit du travail pour connaitre les règles applicables à ce contrat de travail au régime juridique bien spécifique.

Crédits photo : © Igor Mojzes - Fotolia.com

Modifié le 03/05/2021 par Eric Roig.
Réalisé avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction
d’Éric Roig, diplômé d’HEC, et de Matthieu Blanc, Master de Droit des affaires.
Actualisé en permanence et à jour des dernières évolutions législatives.
A voir également
  • Vendanges 2019
  • Vendange 2019 - Meilleures réponses
  • Vendange 2020 - Meilleures réponses
Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.