Cerfa 10840 : le formulaire d'allocation logement à imprimer

Pour faire une demande d'aide au logement (APL) auprès de la Caisse d'allocations familiales (Caf), il fallait auparavant imprimer, remplir et retourner le formulaire cerfa 10840 à la Caf.

Ce formulaire papier n'est plus utilisable aujourd'hui auprès des Caf. La demande d'aide au logement se faire directement en ligne sur le site de la Caf.

Le formulaire en ligne est accessible sur ce lien : télécharger le formulaire de demande d'APL. Ce formulaire concerne à la fois les APL pour les locataires et les APL pour les propriétaires accédants. Avant de faire sa demande d'allocation logement, le demandeur doit faire une simulation de ses droits en ligne pour s'assurer qu'il peut bien bénéficier des aides.

A noter toutefois qu'un formulaire papier est normalement encore accessible au guichet des caisses d'allocations familiales. En outre, le formulaire cerfa 10840 à imprimer est toujours utilisable pour les personnes rattachées au régime social agricole qui font leur demande d'allocation logement auprès de leur MSA.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Éric Roig, diplômé d'HEC
A voir également
  • Cerfa 10840 : le formulaire d'allocation logement à imprimer
Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une