Les discussions

Père qui a la garde mais ne s'occupe pas du suivi

Bonjour, Je viens vers vous pour la première fois, suite à une question et à un flou total sur la réponse. Je suis le compagnon d'une femme séparé...

Répondre

Enfant place depuis sa naissance comment le recuperer pour t

Bonjour, UN enfant est place depuis sa naissance, son pere essaye depuis de le recuperer pas facile?  meme avec avocat recurrent placement  comment...

Répondre

Droit parental

Bonjour, Mon fils est séparé depuis plus de 3 ans peut de temps après la naissance de sa fille, elle l a fait mettre à la porte par les gendarmes com...

Répondre

Cherche modèle de convention parentale:résidence alternée

Bonjour, Je suis maman de deux enfants et en instance de séparation. J'ai trouvé sur internet une convention parentale pour résidence alternée, modèl...

Répondre

Partir de chez moi/belgique ?

Bonjour, je voudrais savoir comment je peut faire pour aller en famille d'accueil ou foyer. Je ne suis vraiment plus à ma place chez moi , je ne m'ent...

Répondre

Droit visite

Bonjour , je vient vers  vous afin de trouver  des réponses.  Cela fait 2 ans que ma compagne etait malade ce qui a creer des tensions entre ma belle ...

Répondre

Droit du père séparer pendant la grossesse

Bonjour je suis dans un gros problème et je sais pas quoi faire. j’étais en couple avec mon ex copine et on a décider de faire un enfant ensemble ell...

Répondre

Récupérer moments officiel enfants

Bonjour, mon ex conjointe  a perdu la garde de nos deux enfants, elle as un droit de visite la journée  un week end sur deux, refuse de me faire pass...

Répondre

Informations sur l allocation tiers digne de confiance

Bonjour  depuis l assasinat de ma petite sœur en juin 2023  nous avons recueilli des deux petites filles  le juge des enfants nous a désigné comme ...

Répondre

Autorité parentale, le parent non gardien

Bonjour à toutes et à tous, Je traverse une période délicate et j'aurais besoin de conseils. J'ai un enfant de 18 mois avec une légère pathologie, et...

Répondre

Point vert rencontre parent enfant

Bonjour j’ai besoin de conseil ma fille voit sont papa dans un espace de rencontre 2h par mois depuis 6 mois et la juge a prolonger 3 mois avec autori...

Répondre

Autorité parentale

Bonjour,  Le père de mon enfant a acheté un téléphone qu'il utilisera lorsqu'il sera chez lui durant ses temps de garde. Jusque là, ça ne me pose pas...

Répondre

Dois je fournir une adresse au père?

Bonjour, J’ai porté plainte pour violence conjugale on m’a fait partir du domicile sans rien l’affaire est classe sans suite le 115 ne me relogait ...

Répondre

Garde alertnée vacance noel

Bonjour, Je suis en académie Groupe B .  Les vacances sont du Samedi 23 Décembre 2023 au Lundi 08 Janvier 2024 Je suis en garde alternée :  Semaine ...

Répondre

La pmi veut nous prendre notre fille

Bonjour, Nous avons mis notre fille chez une nounou début octobre, l’Urssaf nous a fait tourner en rond pdt 3 mois pour une validation de rib. Bien e...

Répondre

Abus de pouvoir éducateurs

Bonjour, J'ai eu la garde de mon fils en mars dernier suite à de la violence physique et morale de la mère et de l'alcoolémie abusive. Depuis une mes...

Répondre

Séparation garde exclusive des enfants

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseille  Je suis actuellement en pleine séparation avec madame nous avons deux enfants 7 et 4ans je m...

Répondre

Negligence parentale

Bonjour, Séparée, en cours de divorce pour violence conjuguale ( ces dernieres n ont pas été reconnus car les bleus malgré les avoir fait constaté à ...

Répondre

Ex femme qui n’envoie pas les enfants à l’ecole

Bonjour, Mon compagnon est divorcé depuis plusieurs années et a 2 enfants de 16 et 17 ans avec son ex femme.  Cette dernière lui fait vivre un enfer....

Répondre

Savoir comment faire pour une sorti de territoire ?

Bonjour, Voilà mon ex a que l'autorité  parentale mais pa droit visite et d hébergement   et interdit de sortie  de territoire  

Répondre

Demande de décision de juge pour enfants

Bonjour, J avait un suivi pad administratif qui c est mal passer il sont alerter 1 juge pour mes enfants en fessant 1 demande de pad judiciaire es qu...

Répondre

Adresse suite déménagement père

Bonjour, Lorsque l’autre parent déménage, est il dans l’obligation de fournir un justificatif de domicile pour prouver sa nouvelle adresse ? Ou juste...

Répondre

Non application d’une décision du jaf

Bonjour, Un enfant de 10 ans est en garde alternée depuis l’âge de 3 ans. Sa mère a essayé à plusieurs reprises d’attaquer le père (tout y passe, trè...

Répondre

Autorite parentale partagee

Bonjour, Je suis séparée de mon ex mari depuis 10 ans. Mes enfants résident chez lui et chez moi en garde alternee. Je viens de découvrir que sa nouve...

Répondre

Garde bébé de 7 mois

Bonsoir Mon bébé va faire 7 mois et nous sommes séparés avec le papa, je souhaite faire une convention amiable mais le papa change d'avis tout le tem...

Répondre

Tiers personne de confiance

Bonjour, J'aurai aimé savoir si moi la tante je peux être là tiers personne pour m'occuper de mon neveux qui a été retiré à la naissance à frère et...

Répondre

Divorce et distance

Bonjour, Nous ne sommes pas mariés mais sur le point de nous séparer ma compagne et moi, Nous avons un fils de 2 ans et demi, nous avons tous les de...

Répondre

Obtenir un double de requête envoyée au jaf

Bonjour, J ai fait une requête au JAF pour obtenir la garde exclusive de mes enfants car leur père a disparu depuis 10 ans. Nous n'avons aucune nouve...

Répondre

Il ne respecte plus la garde alternée

Bonjour, Depuis plus d'un an mon ex mari ne prend plus les enfants que un weekend sur 2 au lieu de la garde alternée. Cela car il a eu un bracelet él...

Répondre

Week-end de garde - droit parental

Bonjour, Je me permets de vous écrire car mon ex-femme se permet de prendre des week-ends de garde pour des visites médicaux. concernant les enfants....

Répondre

Garde alternée de mon fils de 13ans

Bonsoir Mesdames ,Messieurs, Je me rapproche de vous afin d'avoir des conseils sur une démarche à effectuer. Mon fils de 13ans est en garde altern...

Répondre

Garde enfant / côte d’ivoire

Bonjour,je m'appelle Sam j'ai 11 ans mes parents ce sont séparés quand j'avais 3ans et il me mettent la pression pour que je donne le nom de la person...

Répondre

Mère sans logement/papiers - belgique

Bonjour, je suis père monoparental et ai la garde principale de mon fils depuis + de 3 ans. (Il a 12 ans) Sa mère l’accueille 1 weekend sur deux sui...

Répondre

Transitions chaque lundi : quid des vacances scolaire ?

Bonjour, je suis en garde alternée depuis 1 an. Je vous contacte car j'ai besoin de clarifier un point concernant les vacances et leur début / fin ...

Répondre

Comment avoir la garde de mon fils

Bonjour, Cela fait déjà 4 ans que je n’es plus de nouvelles de mon fils mais aussi de ça mère, je n’es aucune adresse, les juges me disent qu’ils peu...

Répondre

Garde enfant/belgique

Bonjour à tous ,  j’ai une petite question car je n’ose pas me lancer .. je suis maman de deux petite fille de 2 ans et 3 ans ça va plus trop avec le...

Répondre

Placement

Bonjour,comment faire pour prouver que les photo qui ont été fourni pour les placement d enfant  se sont des ancienne

Répondre

Deux modes de garde différent pour mes enfants

Bonjour, Et tout d abord merci de proposer ce service ! Ma question est simple : je voudrais savoir si je peux avoir des aides de la caf si mes fils o...

Répondre

Pension alimentaire et enquête sociale

Bonjour, Je suis passé devant la juge des affaires familiales et j'y ai demandé la garde alternée. Resultats: je dois 200 euros de pension plus fr...

Répondre

Enfants placés mais toujours chez moi quels sont mes droits

Bonjour, ma situation est tres particuliere. Suite a des violences conjugales et des violences sur mes enfants de la part de mon ex conjoint je l'ai ...

Répondre

Appel visio imposé par le juge belgique

Bonjour, J’ai reçu un jugement du tribunal de la famille qui m’impose des appels vidéo entre sa mère et mon fils de 11 ans chez moi. Je suis d’accord...

Répondre
Résultats 1 - 41 sur un total de 41