Garde alternée de mon fils de 13ans

So_6223 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 27 sept. 2023 à 21:32

Bonsoir Mesdames ,Messieurs,

Je me rapproche de vous afin d'avoir des conseils sur une démarche à effectuer.

Mon fils de 13ans est en garde alternée 1 semaine / 1 semaine chez son père et chez moi.

Il est en échec scolaire et il nous a fait la demande d'aller habiter une année chez ma sœur.  ( 400km de distance) , et d'être scolarisée chez elle.

Toutes les parties sont consentantes,néanmoins je souhaite savoir comment le formaliser officiellement.

Le père de mon fils me verser une pension alimentaire jusqu'à présent et nous avions tous les 2 ,notre fils rattaché fiscalement.

Est ce qu'à présent, il doit verser directement la pension alimentaire à ma sœur et est ce qu'elle peut/ doit rattacher notre fils fiscalement à elle?

En ce qui concerne l'autorité durant son année chez elle, avez- vous une idée de quelle démarche à effectuer?

Peut être qu'il m'échappe d'autres aspects administratifs. Je suis à la recherche d'informations et je vous remercie par avance du temps que vous consacré à ma demande.

Dans l'attente de vous lire, 

Belle soirée.

Cordialement.