Autorité parentale, le parent non gardien

Will_2279 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 24 janv. 2024 à 01:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je traverse une période délicate et j'aurais besoin de conseils. J'ai un enfant de 18 mois avec une légère pathologie, et il est suivi médicalement. Depuis deux mois, le juge aux affaires familiales a accordé la garde à la mère tout en me laissant des droits de visite, d'hébergement pendant les vacances, et l'autorité parentale. Cependant, mon fils a déménagé à 8000 km de moi (déménagement prévue lors de l’audience), et depuis, mes tentatives pour obtenir des informations sur sa santé, son mode de garde et ses activités restent sans réponse, même lorsque sa mère m’annonce avoir du l’emmener aux urgences. Les visioconférences sont systématiquement refusées, et la crèche semble également bloquer mes questions (la directrice est une amie de la famille de mon ex-compagne). La mère m’a écrit (par message) décider de tout et que j’aurais accès aux informations qu’elle souhaiteras me donner pendant mon droit de visite et d’hébergement. J'ai perdu confiance dans la justice après ce jugement. Dés lors qu’un juge confie la garde a une personne qui ne peut pas justifier de sa situation et avec des témoignages. Des conseils sur la marche à suivre seraient appréciés. Merci.

A voir également: