Non application d’une décision du JAF

Basile75014 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - Modifié le 5 nov. 2023 à 08:04

Bonjour,

Un enfant de 10 ans est en garde alternée depuis l’âge de 3 ans. Sa mère a essayé à plusieurs reprises d’attaquer le père (tout y passe, très conflictuel) et n’a jamais obtenu la garde exclusive. Elle a déménagé dans le secret et a profité des vacances d’été pour convaincre sa fille de rester avec elle. Le papa a cédé et a donné son accord pour une garde exclusive chez la mère  (8 ans de procès), afin d’apaiser la situation. il a consenti a faire un essai. Cette situation n’a pas été agréée par un juge. La dernière décision de justice indique que la garde alternée est le mode de garde qui s’applique.

seulement voilà, cet enfant a formulé des intentions suicidaires et une grande tristesse, se sentant rejetée par sa mère qui ne s’occupe visiblement pas d’elle (et qui a certainement du faire miroiter bcp de choses a sa fille pour la faire venir), elle indique vouloir être avec son père et ne plus vouloir retourner chez sa mère. 
Les mots inquiétants de cet enfant ont été entendus par un pédopsy. Néanmoins la mère souhaite récupérer sa fille comme si de rien n’était.

En tant que tiers dans cette histoire, je ne peux que constater que cet enfant est utilisé comme une arme entre les 2 parents.

Cet enfant va mal et tient des propos qui sont très alarmants et dont j’ai été témoin. Je souhaite aider cet enfant qui ne va pas bien, mais je ne sais comment.

merci de votre aide.