Enfants placés mais toujours chez moi quels sont mes droits

Pikajo - 24 mai 2023 à 15:23

Bonjour,

ma situation est tres particuliere. Suite a des violences conjugales et des violences sur mes enfants de la part de mon ex conjoint je l'ai quitter il y a maintenant 8 mois et j'ai porter plainte, suite a ma plainte il a eu une interdiction d'entrer en contact et nous avons été hebergés dans un logement ou l'adresse est tenue au secret, on nous a logés à 7 dans un logement F3, avec tout ce que nous avons vécus mes enfants sont tres fragilisés psychologiquement et le manifestent par de la violence entre eux mais aussi envers moi, donc un quotidien vraiment pas facile à gerer et etant moi meme tres épuisée et fragile psychologiquement j'en suis arrivée à demander de l'aide de professionnels dans mon quotidien ce qui n'a pas pu etre mis en place par les services sociaux au dela d'une heure les matins avant le depart à l'ecole, l'aide etant pas suffisante, la situation s'est agravée, j'ai fais un burn out parental et la seule chose qu'on a pu me proposer c'est un placement de mes 6 enfants. Mes enfants ont donc été placés par decision du juge il y a maintenant un peu plus d'un mois mais sur les 6 enfants il y a eu qu'une enfant de placée et les 5 autres sont toujours au domicile (donc rien a arrangé la situation). Suite à la decision du placement le papa a biensur été prevenu mais aucun droits ne lui a été accordé par le juge. Aujourd'hui ce papa qui n'avait aucunes nouvelles de nous et maintenant en lien avec les différents services sociaux en charge de trouver des places. Bizarrement il a maintenant connaissance du quartier dans lequel je vis et il a pu me faire des menaces par le biais de publications sur les reseaux sociaux. Je suis angoissée et je vis dans la peur tous les jours suite à ces menaces et j'aimerais demenager vers un lieu sur mais sachant que mes enfants sont censés etre "placés" je ne sais meme pas si je suis dans mes droits de demenager. Mes enfants sont toujours chez moi mais sous la responsabilité de l'ASE alors vu la particularité de la situation je me tourne vers vous pour avoir de l'aide sur mes droits. Je vais pas risquer ma vie et attendre qu'ils trouvent enfin des places. Si je pars avec mes enfants est ce que je suis dans mon droit ? Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me repondre.

A voir également: