Remboursement AirPods déballés

Casoarisk333 - 9 mai 2024 à 19:50
AN.Banker Messages postés 10186 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 9 mai 2024 à 20:06

Bonjour,

J'ai acheté il y a dix jours des AirPods 3e génération auprès d'un magasin Leclerc en boutique directement. Sauf qu'après une courte utilisation, je me suis rendu compte que j'ai besoin de la réduction de bruit et donc des AirPods Pro.

Par conséquent, je décide de me rendre au magasin Leclerc pour obtenir un remboursement. Bien que déballé, les AirPods ont été désinfectés totalement et tous les éléments de l'emballage sont présents.

Or, l'employé du magasin refuse de me remboursement au motif que "la boite a été ouverte" et donc qu'il n'est plus possible d'obtenir un remboursement.

Je rappelle que ces AirPods ne sont pas intra-auriculaires, donc avec une simple désinfection ils pourraient être remis en vente..

Que puis-je faire ?

Merci à vous.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10186 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 8 645
9 mai 2024 à 20:06

Bonjour

Échange ou remboursement en « Ticket E.LECLERC»(1) ou en espèces :

- de tout produit (hors produits frais) acheté dans votre centre E.LECLERC dans les 15 jours après l’achat(2)

[...]

(2) Dans le centre de l’achat, sur présentation du ticket de caisse, à condition que le produit soit restitué dans son état et emballage d’origine non ouvert

Le magasin ne peut pas vendre au prix du neuf un produit qui a déjà été déballé et il est impensable qu'elle remette en vente dans ces conditions des produits que vous avez mis dans vos oreilles. C'est évident pour des questions d'hygiène.

Personne n'achèterait un produit à ce prix qui est déjà passé dans les oreilles de quelqu'un


2

Bonjour, 

Le remboursement en magasin n'est pas systématique comme peut l'être un achat sur internet avec le délai de rétractation. 

Le magasin peut donc tout à fait refuser le remboursement de votre article qui peut en plus être considéré comme un article d'hygiène au même titre qu'une brosse à dents.

0