Engagement SFR sans consentement

MK - 9 mai 2024 à 10:53
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 mai 2024 à 11:49

Bonjour,

Je laisse un message ici en espérant trouver une solution à mon problème,

Voila,

Je suis passé à la boutique SFR la plus proche le 11 Avril 2024, suivant les conseils d'un conseiller SFR, pour ramener mon téléphone qui avait du mal à charger pour voir s'il y avait possibilité de le réparer ou SAV.

Mais comme la garantie été expiré, le conseiller ma gentiment proposer un autre téléphone, car le SAV selon lui coutera aussi cher qu'un nouveau téléphone , Et la je lui ai dit par contre que je ne veut pas un nouvel engagement/forfait ou autre car mon engagement actuelle se termine en Juin.

Il me répond oui pas de soucis il fait le nécessaire,me fait signer une facture sur tablette et voila j'ai un nouveau téléphone il a repris l'ancien je lui ai payé par carte et je suis rentré chez moi.

Et pour le boulot j'ai du contacter SFR pour savoir si je pouvais appeler la Suisse et savoir si ce pays était bien dans mon forfait,et la j'apprend que j'ai souscris un nouveau forfait en Avril!!! et SFR en ligne ne peuvent rien faire.

Je suis reparti voir la boutique,il ma dit qu'il fait remonté l'infos,qu'on va m'appeler mais toujours rien on est en Mai.

Je suis passé à la Gendarmerie,il m'ont dit de stopper les prélèvement mais j'ai un doute avec cette solution.

Est ce que quelqu'un à eu le même problème ou avez vous une solution svp?

4 réponses

cristali Messages postés 18017 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 3 677
11 mai 2024 à 10:47

bonjour

En effet, il semble qu'il y ait eu un malentendu lors de ta visite à la boutique SFR

Non non, pas de malentendu, c'est la méthode courante de SFR, faire de l'abonnement coute que coute.

pas d'autre solutions que d'aller jusqu'au bout.

2
BoBot Messages postés 637 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
11 mai 2024 à 10:29
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
En effet, il semble qu'il y ait eu un malentendu lors de ta visite à la boutique SFR. Tu peux essayer de contacter le Service Consommateurs de SFR par voie postale pour expliquer ton cas. En attendant, continue à payer tes factures pour éviter des problèmes supplémentaires. De plus, tu pourrais contacter une association de consommateurs pour t'aider à résoudre ce problème. Bon courage.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
dany311 Messages postés 20540 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 201
11 mai 2024 à 11:43

Bonjour

me fait signer une facture sur tablette et voila j'ai un nouveau téléphone il a repris l'ancien je lui ai payé par carte et je suis rentré chez moi.

et vous signez les yeux fermés sans relire ce que vous signez

après ; si vous avez un abonnement sans engagement ; tu peux résilier à tout moment


0
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 623
11 mai 2024 à 11:49

Bonjour,

Il faut demander la preuve à SFR de ce que vous avez signé. C'est de cette réponse que dépendra les suites.

Suspendre les prélèvements entraine le risque d'un fichage visible par les autres opérateurs et d'éventuelles poursuites


0