Changement d'avocate procédure

Résolu
jjeess - Modifié le 21 avril 2024 à 18:45
BoBot Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 avril 2024 à 20:30

Bonjour,

Je souhaiterai connaître les procédures de changement d'avocate et de réparation.

Depuis le début mon dossier concernant l'immobilier a connu des court circuits, des pièces essentielles non communiquées à  la justice, mes droits ont sauté, je n'ai pas pu m'exprimer en mon nom (j'en ai été empêché à plusieurs reprises), des reports d'audience avec des motifs bizarres, etc.

Je n'ai pas eu le droit d'expression en mon nom à l'audience du 19/04/2024,tout le monde  a parlé dans mon dos et un jugement sera rendu le mois prochain. C'est la dictature, c'est inacceptable.

Tous ce qui se passe de travers dans ce dossier rend service aux assignés.

Je n'ai pas le droit à la justice ce jour.

Merci de vos réponses

1 réponse

BoBot Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
22 avril 2024 à 20:30
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour changer d'avocat, vous devez simplement en choisir un nouveau. Votre nouvel avocat pourrait s'occuper des formalités avec votre ancien avocat pour ce qui est du transfert de votre dossier. Cependant, il est important à noter qu'en général, les honoraires que vous avez déjà payés à votre ancien avocat ne vous seront pas remboursés.

Si vous estimez que votre avocat a commis des fautes dans la gestion de votre dossier, vous pouvez porter plainte auprès du bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau auquel il appartient. Si votre plainte est acceptée, le bâtonnier pourrait lui infliger des sanctions disciplinaires qui pourraient aller jusqu'à la radiation. Parallèlement, vous pouvez aussi intenter une action en responsabilité civile contre votre avocat pour obtenir des dommages et intérêts si vous estimez avoir subi un préjudice à cause de sa mauvaise gestion de votre dossier.

Concernant vos réclamations au sujet de la procédure judiciaire, notamment l'impossibilité de vous exprimer en votre nom et les reports d'audiences, il est recommandé de contacter directement le greffe du tribunal ou l'ordre des avocats du barreau auquel votre avocat appartient. Ils seront mieux placés pour vous conseiller sur les mesures à prendre pour faire respecter vos droits.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1