Revente appartement en moins d'un an

Cecile774 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 avril 2024 à 14:33
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 avril 2024 à 14:59

Bonjour,

Après avoir économiser pendant 15 ans nous avons réalisé notre rêve et acheté un appartement dans un petit village reculé dans les Alpes en juillet. Nous nous sommes peut être un peu trop précipité.

Nous pensons déjà à le revendre et ce pour 2 raisons :

- d'une part ma femme est enceinte du 2ème (ce n'était pas prévu) donc l'appartement de 28m² risque d'être un peu petit pour 4.

- d'autre part nous avons déjà un problème de voisinage. En effet l'appartement se trouve au dessus du restaurant du village. Quand nous l'avons visité en début d'après midi il y avait personne, il paraissait tranquille et sur la devanture il était indiqué que le restaurant fermé le soir à 21h30 ce qui nous a rassuré. Nous avons passer une semaine là bas en février et ça a été l'horreur, notre appartement étant juste au dessus du restaurant nous avons entendu des bruits de chaises et de tables jusqu'à 22h30 et ensuite de la musique jusqu'à 23h30 minuit. Tout ce bruit a même réveillé ma fille, j'ai du descendre à 23h30 en pyjama par -10°C sous la neige pour demander au patron du restau d'arrêter la musique, il paraissait à moitié saoul et ne s'est même pas excusé et a même rigoler. J'ai compris qu'aucune discussion pourrait être possible avec lui. Le lendemain ça a été encore pire, soirée privée apparemment dans la restaurant jusqu'à 3h30 du matin avec des gens qui parlent fort et qui rigolent toute la nuit. Là on s'est rendu compte aussi que l'évacuation de l'air dans le restaurant déboucher directement dans notre appartement car une grosse odeur de fumée de cigarette est arrivée dans l'appartement en provenance de notre salle de bain, ma femme est enceinte, nous avons donc du ouvrir en grand les fenêtres à 3h du matin alors qu'il faisait -10°C dehors. Bref tout ça nous a gâché nos vacances, ne pas dormir, être fatigué, être énervé toute la journée alors que tu es en vacances, autant rester chez soi. Nous avons écrit un mail au syndic d'immeuble pour lui expliquer tout ça il n'a jamais répondu. Nous avons penser apeller la police pour tapage nocturne mais le premier poste de police doit à minimum 45 min du village donc on peut pas faire ça à chaque fois et après ça risque d'être la guerre de voisinage. Le patron du restaurant a l'air vraiment 

En plus on s'était lancé dans les travaux, on avait refait l'électricité, le tableau électrique qui n'était plus aux normes et on avait changé le ballon d'eau chaude qui avait 40 ans.

Donc question, peut on revendre un appartement même pas un an après l'avoir acheté ? si oui est ce qu'on peut le revendre un peu plus cher pour absorber les frais engagés (travaux de mise au norme réalisés à mes frais etc) ? Les impots vont prélever 37% sur la plus value c'est ce que j'ai pu comprendre non ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour

Bien évidement, vous pouvez vendre quand vous le décidez.

Pour le calcul de la plus-value, il sera tenu compte des frais d'acquisition et du montant des travaux effectués.

Puis la plus-value nette sera taxée à 36.2%.

0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
17 avril 2024 à 14:59

bonjour

Il n'y a de taxation de la plus value que si ce n'est pas votre résidence principale


0