Bourses CROUS parents séparés

Mqtheo - 18 mars 2024 à 20:00
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 mars 2024 à 07:32

   Bonjour, pour commencer, je sais que je suis boursier, mon Lycée a fait des simulations et ça a même été rentré sur Parcoursup (échellon  bis). Je réalise actuellement mon DSE et je suis face à une impasse, déjà un de mes deux parents est pacsés et l'autre célibataire. Normalement ça c'est bon puisque j'ai inscrit célibataire tout en indiquant le pacsage de ma mère avec son nouveau conjoint. Sauf que aucune mention de mon père n'apparait et quand vient la question des revenus, soudain mon père réapparait dans l'équation, avec le RGB de mon père et celui de ma mère comprenant donc aussi les revenus de mon beau père : ça fait donc 3 sources de revenus. Donc est-ce que mon père doit être exclu de l'équation, si oui comment ? Ou bien alors est-il possible d'exclure mon beau-père (sachant qu'il fait parti du RGB de ma mère) Je vous avoue être un peu perdu sachant que ni mon prof principale ni ces incompétentes du secrétariat de mon lycée ne sont en capacité de m'aider

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
19 mars 2024 à 07:32

Bonjour

Les bourses d'enseignement supérieures prennent en compte, sauf exception les revenus des deux parents .

Mais d'après ce que je comprends, vos parents sont séparés .

Qui vous a à charge ? Etes vous en garde alternée ? Y a t il un jugement ?

0