Fuite par la toiture

Piloupilou - 14 mars 2024 à 07:48
 diverker - 14 mars 2024 à 09:18

Bonjour, suite à des mauvaises intempéries il y a 2 ans de tuiles sont tombées des infiltrations se fait par moment dans ma chambre je l'ai signalé à ma propriétaire son assurance lui on dit qu'il fallait que je fasse intervenir mon assurance pour l'intérieur pour la peinture où il y a très peu de dégâts de trois petites cloques apparente , dois-je vraiment faire intervenir mon assurance ? Sinon j'aurais une franchise de 250 € est-ce normal ? Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Bonjour

dois-je vraiment faire intervenir mon assurance

​​​​​​Non, pour une double raison.

Cette intervention ne peut se faire qu'à titre conventionnel, puisque vous n'êtes pas juridiquement lésé et que votre assureur n'a donc pas à intervenir au titre de votre contrat (la franchise de votre contrat n'aurait donc pas à être appliquée).

Or, la cause que vous mentionnez ( tuiles envolées ou disparues) ne permet pas la mise en jeu d'une convention (en l'occurrence IRSI).

La garantie mobilisable est la garantie tempête.m, qui ne concerne que votre bailleur.

Et par ailleurs, les 2 ans que vous indiquez font que le sinistre est forclos.

Il appartient donc à votre seul bailleur de régler ce problème avec son assureur.

0