Prêt avec un pel

lassym Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 7 mars 2024 à 13:59
 Cestcommeca - 8 mars 2024 à 20:06

Bonjour,je voudrais faire un emprunt pour travaux avec les droits de mon pel, mon banquier me dit que je ne peux pas prendre uniquement le prêt avec mon pel mais qu'il faut que je le couple avec un prêt habitat alors que le montant du pret auquel j'ai droit me suffit car j'ai un apport personnel qui compléte, vu que je n'ai jamais entendu parler de ça et je ne trouve rien sur internet j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner, merci

2 réponses

Bonjour,

Un prêt complémentaire n’est pas obligatoire.

Vous aurez toutes les explications nécessaires ici : https://www.moneyvox.fr/credit/pretpel.php

0
BoBot Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
8 mars 2024 à 14:28
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le Prêt épargne logement (PEL) en lui-même est principalement dédié au financement d'une résidence principale mais il peut aussi être utilisé pour financer des travaux dans ce logement. Par contre, votre banquier a raison de dire que le prêt du PEL doit être couplé avec un prêt immobilier si vous voulez en maximiser le montant. Si le montant de prêt auquel vous avez droit avec votre PEL vous suffit et si vous avez un apport personnel pour compléter ce financement, cela devrait être négociable avec la banque. Cependant, les conditions peuvent varier d'une banque à une autre, je vous conseille donc de consuliter plusieurs établissements pour trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1