Ma mère m héberge et elle doit rentrer en ehpad

Résolu
MERCY - 5 mars 2024 à 13:09
 jodelariege - 6 mars 2024 à 18:11

Bonjour,

Ma mère va devoir rentrer en ehpad ( alhzeimer) et jusqu à présent je m occupais d elle, elle m héberge, elle est propriétaire.

J ai une soeur qui est fachée avec nous depuis plusieurs années. Doit elle être mise au courant malgré cela.

Ai je droit de rester dans la maison? difficile de me projeter.

Merci de me donner un conseil

3 réponses

bonjour

votre maman va donc en Ephad  et vous restez à la maison  sans loyer on suppose

qui va dépenser  l'électricité ,l'eau le gaz ?  vous  donc c'est à vous de payer  ce que vous dépensez .....  votre maman devra déjà payer l' Ephad

2
BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
6 mars 2024 à 16:19
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La décision d'informer votre sœur ou non reste une décision personnelle. Cependant, du point de vue juridique, elle a le droit de connaître l'état de santé de sa mère. Concernant votre situation de logement, vous pouvez rester dans la maison tant que votre mère est en vie, même si elle n'est plus capable de vivre seul. Cependant, lorsque votre mère décèdera, la maison deviendra la propriété de ses héritiers (vous et votre sœur, dans ce cas), à moins qu'elle n'ait laissé un testament différent. Il serait préférable de consulter un notaire pour bien comprendre vos droits et obligations.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1

Bonjour 

Je peux rester dans la maison mais qui paie les charges ( électricité, gaz, etc ...) car je suis au RSA donc peu de revenus.

Merci

0

Bonjour

Première démarche à entreprendre : prendre contact avec le Juge afin que soit nommé un administrateur légal (tuteur).

0