Ma mère m héberge et elle doit rentrer en ehpad
Résolu
A voir également:
- Rentrer seul en ce2
- Laisser ado seul plusieurs jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon employeur me demande de rentrer chez moi ✓ - Forum litiges
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Livret A
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum Impôts
3 réponses
bonjour
votre maman va donc en Ephad et vous restez à la maison sans loyer on suppose
qui va dépenser l'électricité ,l'eau le gaz ? vous donc c'est à vous de payer ce que vous dépensez ..... votre maman devra déjà payer l' Ephad
BoBot
Messages postés
1467
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
44
6 mars 2024 à 16:19
6 mars 2024 à 16:19
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La décision d'informer votre sœur ou non reste une décision personnelle. Cependant, du point de vue juridique, elle a le droit de connaître l'état de santé de sa mère. Concernant votre situation de logement, vous pouvez rester dans la maison tant que votre mère est en vie, même si elle n'est plus capable de vivre seul. Cependant, lorsque votre mère décèdera, la maison deviendra la propriété de ses héritiers (vous et votre sœur, dans ce cas), à moins qu'elle n'ait laissé un testament différent. Il serait préférable de consulter un notaire pour bien comprendre vos droits et obligations.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La décision d'informer votre sœur ou non reste une décision personnelle. Cependant, du point de vue juridique, elle a le droit de connaître l'état de santé de sa mère. Concernant votre situation de logement, vous pouvez rester dans la maison tant que votre mère est en vie, même si elle n'est plus capable de vivre seul. Cependant, lorsque votre mère décèdera, la maison deviendra la propriété de ses héritiers (vous et votre sœur, dans ce cas), à moins qu'elle n'ait laissé un testament différent. Il serait préférable de consulter un notaire pour bien comprendre vos droits et obligations.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.