Comment déclarer la pension alimentaire et frais de à ma fil

Cece - 22 févr. 2024 à 21:46
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 févr. 2024 à 07:20

Bonjour,

Ma fille loue son logement pour ses études et travaille en contrat professionnel.  Elle est rattaché aux impôts de sa mère. Je verse à  ma fille une pension plus une aide financière pour son logement.

Est-ce que je peux déclarer la pension plus l'aide financière que je lui verse pour son logement.

Et qui dois-je notifier comme bénéficiaire du versement?

En vous remerciant par avance de votre réponse. 

Cordialement. 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
23 févr. 2024 à 07:20

Bonjour

Si vous avez un jugement : vous devez vous conformer au jugement, tant pour ce qui est du bénéficiaire que de la somme /prise en charge des frais prévue : s'il est est noté que la pension /frais vont à la mère , vous donnez celà à la mère ( charge à la mère d'en faire ce qu'elle veut , comme le donner à votre fille)

Vous devez le déclarer de la même façon aux services fiscaux .

S'il n'y a pas de jugement , vous pouvez déclarer frais et pension dans une certaine limite : le bénéficiaire doit déclarer cette pension et aide dans ses revenus .

Les services fiscaux peuvent vérifier l'état de besoin de votre enfant .

0