Belgique : Contrat de bénévolat pour aider un commerce

allcatsgrey Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 19 févr. 2024 à 14:03
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 févr. 2024 à 17:18

Bonjour,

Je suis suis salarié depuis maintenant 20 ans, je travaille à plein temps et gagne relativement bien ma vie.

Ayant un job que l'on pourrait qualifié de "stressant", j'ai cherché un moyen de me libérer de ce stress au travers d'une activité annnexe.

Cette activité, je l'ai trouvée et elle consiste à aider ponctuellement un vendeur de bd à ranger, trier et étiquetter celles-ci. Je profite également de cette activité pour discuter et partager avec les potentiels clients.  A savoir que je compte effectuer cette activité1 à deux fois par mois, le samedi en matinée voir en journée.

Alors, je sais que faire du bénévolat pour un commerce c'est interdit aussi, je cherche à connaître les alternatives pour pouvoir me mettre en ordre en cas de contrôle.

Après pas mal de recherches , j'ai les options suivantes qui semblent se présenter à moi. 

- Contrat de benevolat. A completer chaque jour de prestation et dans lequel on retrouve les heures prestées

- Flexi job : Mais je crois qu'un salaire minimum devra m'être octroyé 

- Indépendant complémentaire.

Je me suis dit également qu'il serait bien de me présenter proactivement aux contributions pour leur expliquer mon cas et ainsi minimiser les risques de contrôle?

D'avance merci pour votre retour.

1 réponse

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
19 févr. 2024 à 17:18

Bonjour

Allez jeter un oeil ici

Où peut-on faire du volontariat ? | La Plateforme francophone du Volontariat (levolontariat.be)

Mais vous n'êtes pas dans les conditions de volontariat.


0