Rappel d'huissier pour un retard de paiement chez cofidis

Jeff - 16 févr. 2024 à 18:05
 Jeff - 17 févr. 2024 à 13:15

Bonjour,

J'ai fait un crédit chez Cofidis pour un achat Amazon, donc paiement en quatre fois.
Ce mois-ci un j'ai eu un soucis pour régler la somme de 20,97€ (avec la pénalité de 8%). Somme qui sera régler à partir du 5 du moi qui arrive. Le problème étant du à l'obligation de prendre un abonnement téléphonique pour me connecter à mon compte cofidis (envoi d'un code via sms obligatoire) au lieux de rembourser ce dernier paiement. Je suis au rsa et j'ai donc un budget très serré. 

Je commence à être harcelé par un huissier qui ne veux rien savoir au téléphone ni m'accorder un délai de vingt jour pour régulariser ma situation.

je me demande donc, déjà si c'est bien normal de me retrouver face à cette situation pour une si petite somme et un si court retard (paiement refuser le 24/01, premier courrier d'huissier le 11/02 deuxième le 16/02).

A-t-il le droit de me refuser un délais très court et vais-je payer des frais d'huissier supplémentaire si oui combien?

Puis-je faire un recourt quelconque vu ma situation financière par rapport au possible frais d'huissier? Surtout vu la somme et le retard, je trouve totalement anormal d'en arriver là.

A savoir aussi que Cofidis ne m'a jamais relancer via e-mail ou courrier postal, juste un e-mail (le 06/02) me signalant que le prélèvement à été refusé. Pour avoir eu une autre fois un conseiller au téléphone pour un retard similaire celui-ci m'avait dit de ne pas m'inquiéter qu'ils n'engageaient jamais de procédure pour un simple mois de retard, je ne me suis donc pas inquiété cette fois-ci, erreur de ma part.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
16 févr. 2024 à 18:37

Bonjour,

Vous ne courrez aucun danger pour cette somme ridicule, de plus cet huissier agit à l'amiable et même s'il prétend vous saisir, c'est un charlot, il ne le peut pas tant qu'il n'existe pas un jugement.

Aucun frais supplémentaire ne peut être ajouté à la créance sans décision de justice.

Alors ne vous affolez pas et payez votre mensualité dès que vous pourrez sans vous occuper des menaces.


0

Merci pour votre réponse, vous me rassuré.

0