On a pris de l’argent sur mon compte de votre part, sans aut

Résolu
Brunoguips - Modifié le 14 févr. 2024 à 07:31
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 févr. 2024 à 07:38

Bonjour, on m’a pris 11,99 € aujourd’hui sur mon compte je me suis abonné nulle part j’ai 62 ans avec une petite Retraite je demande un remboursement remboursement total des 11 € sur mon compte. Je suis Monsieur D. B. c’est honteux, prélevé de l’argent sur les comptes des gens, sans leur demander l’autorisation si vous me remboursez pas, même pour 11,99 € j’en parle à mon avocat

Information personnelles supprimées par la modérations

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 14 févr. 2024 à 07:46

Bonjour,

Si vous ne comprenez pas comment fonctionne internet, évitez de donner vos informations personnelles à tout va. Car ce qui se passera au final, ce sera qu'un escroc vous contactera pour profiter de votre naïveté pour vous prendre encore plus d'argent

prélevé de l’argent sur les comptes des gens, sans leur demander l’autorisation

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un prélèvement, mais d'un paiement carte.
Quand vous payez au supermarché avec votre carte, vous ne signez aucun document, et pourtant, l'argent est pris.
Votre accord consiste à donner votre carte. Soit physiquement, soit en entrant les informations.

Si vous vivez seul et n'avez jamais entré vos infos de carte bleue sur internet, même pour 'autre chose', même il y a plusieurs semaines/mois, il faut effectivement porter plainte (pas besoin d'avocat), et faire opposition sur votre carte bleue.
Profitez en pour demander à votre conseiller de faire en sorte que personne (pas même vous) ne puisse jamais utiliser votre carte bleue sur internet.


6
Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
14 févr. 2024 à 06:27

Ce site et ce forum sont entièrement gratuits. 

Voyez avec votre banque pour identifier l'origine du prélèvement et savoir ce que vous pouvez faire ou non. 

5