Comment régler les comportements ingérables de mon fils

Rune - 1 févr. 2024 à 20:45
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 1 févr. 2024 à 22:01

Bonjour,

Je n’arrive plus à gérer mon fils de 21 ans qui devient très violent, physiquement et verbalement. Il détruit tout à la maison dès qu’il est Contrarié

2 réponses

djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 168
Modifié le 1 févr. 2024 à 22:15

bonjour,

.

Qu'il consulte un psy..... il est anormal qu'une personne détruise tout à la moindre frustration : c'est un comportement déjà anormal chez un enfant... alors chez un adulte....

Rapprochez-vous de son médecin traitant (s'il en a un) : il pourra vous conseiller, connaissant mieux votre fils que des inconnus sur un forum.... et s'il n'en a pas, rapprochez-vous du vôtre pour avoir un soutien et des conseils.

.

Et en attendant d'avoir un RV, commencez par dire à votre fils que, dorénavant, il aura obligation de remplacer tout ce qu'il casse.... faites-vous respecter et soyez ferme... enfin, si vous pouvez !!

.

Le mettre à la porte de chez vous n'est peut-être pas la meilleure des solutions, bien que vu qu'il est majeur, vous n'avez plus obligation de le "loger chez vous"... mais vous auriez obligation de subvenir à ses besoins jusqu'à son indépendance financière, À CONDITION QUE soit il continue avec application des études (sans changer de fac tous les ans !!) soit il cherche réellement du travail (s'il n'en a pas actuellement). Et dans ce cas, les besoins élémentaires seraient aussi, en plus de la nourriture et des vêtements, de l'aider à avoir un toit sur la tête... donc, pour vous, de supporter le poids d'un loyer (+ des charges) en plus de vos dépenses habituelles, temporairement... mais on sait bien que le "temporaire" dure toujours longtemps....

.

cdt.


2

Bonjour,

.

Mettez le donc à la porte si rien n’y fait.

0