Réclamations

Résolu
Delalicatherine - Modifié le 31 janv. 2024 à 13:08
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 janv. 2024 à 13:25

Bonjour,

Je suis une étudiante qui a oublié de valider sont tiket de bus , arriver a un arrêt de bus il ya des contrôleurs qui se sont montés et un m'a approcher pour me demander mon pass..c'est en fesant sortir mon tiket que j'ai constaté que je n'est pas validé et je lui ai honnêtement dire que je n'ai pas pu le faire de voir le ticket en question mais il a refusé et ma faire descendre pour me faire remplir la fiche avec mon Cv et avec une amande de 112€ .

svp aidez moi , je suis sans emploi, je n'ai pas une source de revenus. 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
31 janv. 2024 à 13:25

Bonjour,

je lui ai honnêtement dire que je n'ai pas pu le faire de voir le ticket

En dehors du fait que votre phrase ne veut rien dire... Si vous avez oublié, et dites autre chose que 'j'ai oublié', ce n'est pas 'honnête'.

Vous étiez en situation classique de fraude à ne pas composter le ticket. L'amende est légitime, et il y a bien peu de recours.

Vous pouvez toujours tenter de négocier auprès de la régie. Mais bon, les 'oublis' de validation pour pouvoir utiliser toujours le même ticket, ils ont un peu l'habitude, et je ne les voit pas se laisser convaincre facilement.

Quand au fait de ne pas avoir les moyens de payer l'amende, c'est une raison supplémentaire pour faire en sorte de ne pas en avoir.

Plus vous attendrez, plus les montant augmenteront.


3