Comment rembourser que ce que je dois

Sam - 22 janv. 2024 à 20:15
_lael_ Messages postés 4398 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 janv. 2024 à 15:37

Bonjour,

j’ai 4 mensualités qui ne sont pas passé chez sofinco qui représente un peu moins de 400e. La l’huissier me demande de rembourser le total de la somme due. Je lui est dit que je peux juste rembourser les 4 mensualités de retard il ne veut pas. Il veut toute la somme. Comment faire?

merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
27 janv. 2024 à 12:09

Avez vous reçu au préalable un courrier recommandé vous indiquant que sans régularisation,  ils réclameront le remboursement immédiat du restant dû ? 
"Déchéance du terme"

2

Non je ne l’es pas eu

0
_lael_ Messages postés 4398 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 001
Modifié le 27 janv. 2024 à 15:41

Vous pouvez demander à l'huissier la preuve d'envoi de la mise en demeure de régulariser à peine de déchéance du terme.

Mais en toute logique s'il vous demande la somme complète c'est qu'une telle mise en demeure vous a bel et bien été adressée.

A noter qu'il s'agit pour le moment d'une démarche amiable de la banque, rien ne les oblige à vous répondre tout comme aucune décision de justice ne vous "oblige" à rembourser pour le moment.

Mais si l'affaire va au tribunal, il faudra vous attendre à voir les sommes demandées fortement augmenter, du fait des coûts d'huissier et de procédure. Des saisies pourront également avoir ensuite lieu sur vos comptes bancaires et vos biens : meubles, voiture, etc...



A noter qu'avoir reçu un avis de passage mais ne pas être allé chercher le recommandé ne remet pas en cause sa validité.

Il sera considéré que vous avez reçu la lettre en date du dépôt de l'avis de passage.

0