Vandalisme garage caution

Anto743003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - Modifié le 17 janv. 2024 à 18:38
 diverker - 17 janv. 2024 à 19:33

Bonjour à tous !

je me tourne vers vous car je n’ai pas trouvé de réponse à ma question…

je suis actuellement locataire d’un appartement + garage. Le garage est en sous sol dans les parties communes.

Ma voisine de garage s’est fait taguer sa porte de garage et malheureusement ils ont « dépassé » sur la mienne. 

j’ai immédiatement contacté l’agence qui gère la location de l’appartement et m’a dit de déclarer le sinistre à mon assurance. Suite à cela mon assurance m’a dit que c’était à l’assurance de la copropriété de prendre en charge le sinistre.

l’agence m’a répondu que l’assurance de la copropriété ne le prendrait pas en charge et qu’il fallait que je le nettoie par mes propres moyens. Chose qui ne me pose aucun problème. 

Si malheureusement, après nettoyage, il reste des « traces » indélébiles, j’ai peur que lors de l’état des lieux ma caution ne me soit pas restitué entièrement. 

que puis-je faire pour me prémunir de cela ? 

je vous remercie pour vos retour 

1 réponse

Bonjour

que puis-je faire pour me prémunir de cela ? 

​​​​​​Ne pas vous occuper de ce qui ne vous concerne juridiquement pas.

Courrier officiel avec éventuellement photos de la chose à transmettre au bailleur, à qui il appartient de gérer l'affaire.

Votre responsabilité n'est pas engagée.

Elle le serait si vous nettoyez mal.

2