Absences au lycée

Résolu
CayNAA Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 9 janv. 2024 à 04:39
CayNAA Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 9 janv. 2024 à 16:52

Bonjour,

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année.

Ensuite, je vous pose ma question qui est : 

Je suis un élève de 1ère GN et j’ai cumulé depuis le début de l’année plus de 100 heures d’absences. Est-ce possible de faire école à la maison même si je n’ai aucun handicap?

Je ne fais pas ça pour le plaisir mais car je n’ai aucune motivation à aller à l’école.

Tous les matins je suis réveillé à 6 heure pas parce que j’ai mis mon réveil mais parce que je n’ai tout simplement pas dormi. Je me regarde dans le miroir tout en sachant que je vais aller à l’école, noter des choses, tout oublier la seconde qui suit car je ne sais pas étudier et que je n’ai jamais étudié de ma vie parce que j’ai toujours eu des facilités.

Donc je récapitule tout dans ma tête, « ce matin j’vais aller en cours, écrire, écouter, oublier, me taper de sales notes tout ça pour que ma mère ne pense pas que je suis un raté même si je sais qu’elle le pense quand même ».

Je ne sais plus quoi faire, je vois tous ces ados de mon âge avancer dans leurs études et ça me fait psychologiquement du mal, je n’ai personne a qui en parler, personne pour m’aider, je ne sais pas quoi faire. Aidez moi SVP.

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25597 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 19 106
9 janv. 2024 à 09:43

Bonjour et bonne année à toi aussi

Tu peux commencer par contacter une maison des adolescents (MDA) pour parler de tout ça (absences, manque de motivation, insomnies, manque de confiance en soi) et recommencer à avancer :-)

Regarde sur cette carte quelle est la MDA la plus proche de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

PS : merci pour ton orthographe parfaite, c'est un vrai plaisir de lire une personne de ton âge qui maitrise notre langue comme toi.


4
CayNAA Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
9 janv. 2024 à 16:52

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi tôt et pour ton conseil, je viens de les contacter en parlant de mes problèmes.

Merci pour ton temps et pour le compliment même si j'ai 8 de moyenne en français haha!

Je reviendrai si j'ai un autre soucis.

0