Succession interminable

Absolute - 11 déc. 2023 à 13:36
Gayomi Messages postés 17460 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 11 déc. 2023 à 14:44

Bonjour,

Mon père a eu 5 enfants, il est décédé avant sa mère, lorsque ma grand mère est décédée ses enfants sont donc devenus héritiers de ma grand mère. Deux de mes sœurs ont refusé la succession pour des raisons qui les concernent. Pour ma part je n'y ai pas renoncé.

Ma grand mère est décédée en 2016, nous sommes fin 2023 et je n'ai aucune nouvelle du cabinet de notaire en charge de la succession. Un autre enfant de ma grand mère est récemment décédé, ses enfants deviennent donc héritiers de sa part.

Lorsque j'essaie de joindre le cabinet ça reste sans réponse, que ce soit au téléphone ou pas mail, n'habitant pas la région il m'est impossible de m'y rendre.

Il s'agit d'une toute petite succession j'imagine que ça ne rapportera pas gros au cabinet, mais quand même j'aimerais bien qu'on en finisse avec ça. Ai-je un moyen de faire accélérer les choses ?

Merci de m'avoir lu.

2 réponses

Energizor Messages postés 25672 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 184
11 déc. 2023 à 13:38

Bonjour,

"Lorsque j'essaie de joindre le cabinet ça reste sans réponse, que ce soit au téléphone ou pas mail"

Avez-vous pensé au courrier en recommandé avec accusé de réception ?


0
Gayomi Messages postés 17460 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 9 507
Modifié le 11 déc. 2023 à 14:46

Il y a forcément quelque chose qui "coince". Une étude n'a aucun intérêt à ne pas traiter un dossier. 

Vous pouvez vous adresser à la Chambre Départementale des Notaires en envoyant un courrier détaillé (coordonnées du défunt, du notaire, vos demandes non suivis d'effet (mail, courrier) etc.) et en expliquant que vous ne parvenez pas à savoir pourquoi ce dossier est toujours en cours. 

Doc : https://lannuaire.service-public.fr/navigation/chambre_notaires

(descendre dans la page) 

0