Notaire pas net

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2023 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2023 à 10:26

Bonjour,

Dans le cadre de la succession de notre père qui dure depuis plus de 5 ans, nous allons de surprise en surprise. Afin d'en terminer avec cette succession pour laquelle nous avons été volés, la notaire qui a repris le dossier de succession propose avec notre accord d'adresser à la fille de la 2ème épouse de notre père, un protocole d'accord transactionnel, lui demande de renoncer aux fonds que nous avions fait bloquer dans le cadre de la succession de notre père, à charge pour nous de rien intenter en terme de justice. La fille de notre belle-mère a retourné ce protocole signé, notre notaire refuse de nous en délivrer copie. Notre belle-mère avait un fils dont apparemment tout le monde avait "perdu" la trace. Donc nous nous mettons en quête avec mon frère de rechercher cette personne. Au bout de plusieurs contacts, appels téléphoniques à divers organismes, nous réussissons à obtenir les informations nécessaires à la notaire. Nous retrouvons son adresse et nous lui adressons un courrier afin de convenir avec lui d'une entrevue. Celui-ci vient de prendre contact avec nous et nous apprend que la notaire avait pris contact lui au mois de mai 2023 pour l'informer du décès de sa maman et lui demander les documents nécessaires à l'ouverture de la succession....alors qu'au mois d'octobre 2023 la notaire nous incitait à nous rapprocher d'un généalogiste  pour retrouver la trace de ce monsieur dont elle avait l'adresse depuis le début et à qui elle avait adressé un courrier au mois de mai 2023. Nous sommes atterrés, car nous avons le sentiment qu'on nous cache quelque chose dans la succession de notre père et que depuis le début on nous a fait perdre intentionnellement du temps et par conséquent de l'argent. Nous sommes prêts du but, si toutefois la notaire n'y met pas encore de la mauvaise volonté. A quel jeu joue-t-elle ? Qu'en pensez-vous ? 

A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 17461 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 9 507
11 déc. 2023 à 15:25

A quel jeu joue-t-elle ?

Joue-t-elle ? 

Comment en saurions-nous plus que vous ? 

Qu'en pensez-vous ?

Rien de particulier 

Vous dites êtes prêt du but. Qu'espérez-vous de plus ? 

0

Bjr

si cela dure depuis 5 ans  ce n'est pas la faute du notaire.

0

Elle joue au jeu du "j'ai une copine généalogiste , je peux lui donner du travail, à vos frais ?"Cela me rappelle une notaire de Nice.  Donnez lui les coordonnées du Monsieur , comme si de rien n'était. Cela ira plus vite.

0
Gayomi Messages postés 17461 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 9 507
11 déc. 2023 à 16:00

D'un forum, il est impossible de se faire une idée objective et éclairée de la situation. 

Lorsqu'une succession dure longtemps, il est rare que ce soit du fait du notaire. 

Quant au copinage notaire /généalogiste, je ne crois guère à votre théorie qui consisterait à un forcing du notaire pour "engraisser" sa copine. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez saisir la Chambre Départementale des Notaires de votre dossier. Mais si, là encore, vous craignez les copinages, je n'ai pas d'autre idée à vous soumettre. 

0
marie > Gayomi Messages postés 17461 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
11 déc. 2023 à 18:32

Ce n'est pas une théorie. Nous en avons vécu l'application. Un cabinet de généalogie , informé par les Pompes Funèbres, demande à un notaire connu de le mandater.  Cela se passe depuis des années (lu sur un forum de 2018 avec le nom)  et dans toute la France (lu dans les avis sur le cabinet , avis qui a d'ailleurs disparu) .J'ai aussi lu une thèse sur le contrat de révélation où il est question de ces pratiques.

-2
Gayomi Messages postés 17461 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 9 507 > marie
11 déc. 2023 à 19:39

Notaires et généalogistes sont corrompus, votre opinion est faite, je ne vois pas ce que le forum peut vous apporter. 

0
Utilisateur anonyme > Gayomi Messages postés 17461 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
12 déc. 2023 à 10:26

C'est beau de fermer les yeux sur les pratiques de certains notaires !

-1