Fuite d’eau partie communes

KBATU - 4 déc. 2023 à 11:25
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 déc. 2023 à 20:24

Bonjour,

Nous avons une fuite d’une colonne d’eau et qui est dans la partie communes de notre immeuble. Le syndic a envoyé un plombier à notre appartement pour vérifier et celui-ci confirme qu’il le dégâts des eaux provient bien de la partie communes. Le dégât a lieu dans notre cuisine, le plombier nous demande de démonter les meubles du haut ainsi que les armoires du bas et mon plan de travail. Mon assureur et ma protection juridique me dit que ce n’est pas à nous de démonter la cuisine. Le Syndic nous dit que c’est à nous de démonter notre cuisine pour que le plombier puisse intervenir et changer la colonne. Qui va prendre en charge des meubles et caissons de ma cuisine ? C’est quand même notre partie privative et que la fuite est dans la partie communes.

merci de vos conseils par avance.

2 réponses

Bonjour

Faites faire un devis par un cuisiniste et transmettez-le au syndic, pour prise en charge au titre de l'article 9III de la loi de 65.

1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 déc. 2023 à 20:24

Bonjour,

L'indemnité provisionnelle ou définitive due à la suite de la réalisation de travaux d'intérêt collectif est à la charge du syndicat des copropriétaires. Elle est répartie en proportion de la participation de chacun des copropriétaires au coût des travaux.

Ce texte est extrait de l'article mentionné en "1". Non seulement les travaux concernant votre cuisine sont intégralement remboursés par le syndicat mais vous avez droit à une indemnité de "trouble de jouissance" de votre bien. 

Adressez un courrier RAR dans ce sens à votre syndic. Et surtout ne baissez pas les bras !

Cdlt.

0