Problème fermeture Livret A Banque Postale

One - 30 nov. 2023 à 08:48
 One - 30 nov. 2023 à 17:06

Bonjour,

J'ai fermé mon Livret A à la Banque postale de Nîmes afin d'en ouvrir un autre à la BNP.

J'ai reçu le virement du solde de ce premier Livret A sur mon compte BNP ce qui veut dire que celui-ci est bien clôturé.

3 semaines après la BNP n'arrive toujours pas à ouvrir un nouveau Livret A car on lui dit que j'en possède déjà un. 

La BNP me demande une attestation de clôture de Nîmes mais la Banque Postale ne veut pas m'en délivrer un (soit disant ça ne se fait pas). 

C'est donc le serpent qui se mord la queue. 

Si vous avez des conseils je suis preneur, merci 

Cordialement 

T

2 réponses

Bonjour

Sans doute que la déclaration clôture du livret que la LBP doit faire,  n'était pas encore enregistrée au ficoba, leur demander si elle est faite depuis et si pas de réponse preuve concrète,

leur faire un recommandé ar de réclamation

(auquel ils ne vous répondront pas ou pas tout de suite, c'est leur habitude, cela finira par être fait sans vous en informer, tant et si bien qu'il finit par plus y avoir de motifs pour saisir le médiateur, en dépit de la gêne qu'ils ont pu occasionner )

avant d'ouvrir un livret, déjà mieux vaut attendre le relevé de compte livret incluant les derniers intérêts et présentant bien un solde à zéro

et demander à la bnp de retenter

Le virement ne prouve pas la clôture du compte. Vous leur aviez demandé la clôture du compte sur livret par courrier en même temps que le virement ?

mais la Banque Postale ne veut pas m'en délivrer un (soit disant ça ne se fait pas). 

J'ai entendu les mêmes réflexions pour une succession, en fait ce n'est pas dans leurs habitudes, en l'exigeant par courrier recommande ar,  si on finit par l'avoir, mais dans des délais gigantesques presque un an, en outre on reçoit encore les documents annuels d'information bancaire alors que le compte est cette fois bien clos, au nom et à l'adresse du défunt en dépit des courriers justificatifs de succession indiquant l'adresse du notaire ou des héritiers...

2

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide ????.

J'ai fais la demande de clôture à la poste de Fréjus 83(n'habitant plus à Nîmes 30 ). C'est donc un agent de la poste qui a fait le dossier.

Je vais retourner demander conseil lundi prochain au guichet de la poste qui s'est occupé de la demande de clôture. Peut-être pourront-ils m'aider ?

Si, comme vous dites, le traitement d'un courrier recommandé prend des mois, c'est du temps perdu (et des intérêts).

0

J'ai fait, 

0