Réfection d'une berge de riviére et assurance

titoun62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 16 nov. 2023 à 17:33
 diverker - 16 nov. 2023 à 20:12

Bonjour

j'ai acheté ma maison il y a 2 ans . Ma propriété est bordée par une riviere .Suite aux crues exeptionnelles suvies dans le pas de calais la berge s'est éfondrée de 2 m et 5 metres de larges , empotent mon terrain et ma cloture .Je me suis renseieigné à la mairie qui e stipule que la berge m'apartient et que se réfection est a ma chargé . Pensez vous que l'assurance habitation habitation pourrait prendre en charge la réfetion dela berge , dans le cadre de l'assurance habitation?

La commune a été à été  déclaré en état de catastrophe naturelle.

Je ne sais pas du tout comment refaire cette berge ( le riviere si trouve maintenant a 3 métres de la maison ) ni le cout pour cette réalisation .

Merci

3 réponses

Bonjour

Pensez vous que l'assurance habitation habitation pourrait prendre en charge la réfetion dela berge , dans le cadre de l'assurance habitation?

Sans connaître les termes du contrat en question, difficile d'en penser quelque chose...

Il vous faut y regarder quels biens immobiliers sont assurés.

Pour le terrain, c'est assez improbable.

Pour la clôture, c'est possible même si c'est souvent une option. Si oui, alors elle sera indemnisable... pour ce qu'elle était.

0
titoun62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023
16 nov. 2023 à 18:21

merci de votre reponse , je vais me plonger dans le contrat .Mais j'avoue que c'est assez imbuvable ;) 

0

Mais j'avoue que c'est assez imbuvable ;) 

Ça se discute.

Une fois que l'on sait comment c'est structuré, ça n'a rien d'indigeste.

- qu'est-ce qui est assuré?

- pour quels évènements les dommages survenant à ces biens sont-ils garantis?

- comment le dommage est-il indemnisé?

Simple...

0
titoun62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023
16 nov. 2023 à 19:22

c'est bien ca le probleme , j'attends le passage de l'expert . En fonction de sa réponse me plonger dansle contrat d'assurance .Mais comme toutle monde , on est assuré , mais pur quoi ? il faut lire les petites lignes du contrat 

0

j'attends le passage de l'expert . En fonction de sa réponse me plonger dansle contrat d'assurance .

Ça, c'est un peu faire les choses à l'envers...

.

Mais comme toutle monde , on est assuré , mais pur quoi ?

Pour ce que tout le monde devrait savoir après avoir lu son contrat au moins une fois. ^^

.

il faut lire les petites lignes du contrat 

Il n'y a pas de ''petites lignes'' dans un contrat d'assurance.

Ou plutôt, il n'y a plus.

Les associations de consommateurs, le CCA, le législateur et le judiciaire sont quand même passés par là...

0