Assurance habitation sinistre

Maxhantz - 18 nov. 2023 à 19:27
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 29 nov. 2023 à 17:58

Bonjour,

j’ai récemment eu des dégâts suite à la tempête siaran. Notamment mon canapé qui m’a été offert. J’ai la facture mais elle n’est pas à mon nom. L’assurance rembourse t elle même si la facture n’est pas à mon nom ? 
 

cordialement 

1 réponse

Bonjour

L’assurance rembourse t elle même si la facture n’est pas à mon nom ? 
 Oui; il suffirait de démontrer que le canapé est chez vous ocazou.

À moins qu'il n'ait été à l'extérieur (vous n'êtes pas explicite sur le dommage), auquel cas il ne sera pas pris en charge ( hors clause contractuelle contraire).

1

Merci de votre réponse et désolé de ne pas avoir plus étayé.. Je vis dans un petit appartement et j’ai dû me débarrasser du canapé à la dechetterie. Hors clause contraire je n’ai donc aucune chance qu’il me le rembourse ? Merci à vous 

0
diverker > Maxhantz
18 nov. 2023 à 23:24

...

Il appartient à l'assuré de justifier de son préjudice.

Le minimum demandé dans ce genre de cas est de prendre des photos, qui auraient montré les dommages sur un bien que vous pouviez estimer précisément.

Du coup, ça va rester clairement à l'appréciation de l'assureur.

Lequel va probablement quand même se poser la même question que celle que je me pose: comment un canapé dans un appartement, fut-il petit, peut être endommagé par le fait du vent?

L'abondance probable des dossiers, voire une modicité de la réclamation, lui fera peut-être éluder ce point pour lequel vous avez sans doute une explication logique (j'imagine mal voir jeter un canapé pour le plaisir).

0
Maxhantz > diverker
19 nov. 2023 à 08:05

La tempête à fissuré une de mes fenêtres avec sa force. L’autre a en quelque sorte cédé et s’est ouverte. Suite à cela la pluie n’a fait que de tomber et n’étant pas là, le temps que je rentre il était complètement foutu. Odeur de moisie 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Maxhantz
29 nov. 2023 à 17:58

Oui mais avez vous des photos avant et apres prouvant ce dégat.

Sinon il pourra vous etre opposé que ce canapé etait déja à la décheterie avant la tempete.

0