Convocation assistante sociale

Lili - 11 nov. 2023 à 14:03
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 26 nov. 2023 à 15:53

Bonjour,

Je suis séparée depuis deux ans du père de mon fils il me harcele par tel et sms

La semaine dernière il m as agresse devant mon fils chez moi

Plainte dépose garde à vu pour mon ex et déférer devant le procureur 

Il n as plus le droit de me contacter 

Cependant ce matin courrier de la protection de l enfance je suis convoqué pourquoi ? Si quelqu'un peut me répondre merci

3 réponses

kang74 Messages postés 4827 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 227
11 nov. 2023 à 16:15

Bonjour,

Votre fils a été témoin de violence à votre encontre : il est courant que les services sociaux évaluent le danger, car malheureusement, beaucoup de femmes ne portent pas plainte et ne veulent pas éloigner le père du foyer pour protéger leur enfant de cette violence .

Ils se doivent donc de vérifier que c'est bien le cas : ils ne peuvent pas se contenter de vos paroles .

NB : profitez en pour vous faire aider, car la plainte c'est bien, mais il faut anticiper la sortie .

Saisir le jaf, demander une pension et une limitation de ses droits vis à vis de l'enfant .

3

La plainte à été déposé le jour de l agression mon fils a été entendu mon ex à été déférer après plus de 40 heures de garde à vue au procureur 

Il n as plus le droit de venir chez moi ni le contacter par tel ou message

0
kang74 Messages postés 4827 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 227
Modifié le 12 nov. 2023 à 18:46

Il faut un jugement JAF, pour vous protéger, pour protéger l'enfant car les mesures pénales sont souvent limitées dans le temps et n'enlèvent pas forcément les droits du père ...

C'est important pour vous actuellement, et pour votre enfant plus tard .

Et il faut demander une pension alimentaire .

Il est tout à fait normal que les services sociaux vérifient car, si vous saviez le nombre de femmes victimes de violence conjugales qui ont des enfants , qui retirent leur plainte et qui font tout par la suite pour que l'agresseur revienne chez elles, ça fait un peu peur ...

0
Lili > kang74 Messages postés 4827 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
13 nov. 2023 à 09:53

Bonjour

Nous devons passer le 17 novembre pour la garde de notre fils mais mon avocat veut reporter l audience 

J ai tel ce matin à l assistante sociale elle n as pas voulut me donner plus de renseignements sur la convocation 

0
kang74 Messages postés 4827 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 227 > Lili
13 nov. 2023 à 09:58

C'est pour vérifier la situation de l'enfant : et c'est normal .

Il vaut mieux collaborer avec ceux qui sont sensés protéger les enfants et les laisser faire leurs vérifications .

L'important est que des démarches soient en cours pour vous protéger ( et donc protéger l'enfant)

0

Incroyable je suis exactement dans la même situation j’ai rdv demain matin suite à une plainte déposé contre le père de mon fils pour violence. Je suis pourtant bien séparé de lui, on doit passe devant le JAF prochainement il est sous contrôle judiciaire et je suis même entrain de changer de logement pour m’éloigner un peu plus de lui. C’est incompréhensible, les victimes se retrouvent sur le banc des accusés 

1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493 > Melia
26 nov. 2023 à 15:53

bonjour

vous avez lu ou relu les réponses ci dessus? vous n'êtes accusée de rien   ......

0

Merci pour votre réponse je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous donner des nouvelles 

0