J'ai voler de l'argent à ma mère.

Résolu
Cass_5855 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - Modifié le 11 nov. 2023 à 07:30
Cass_5855 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 déc. 2023 à 15:53

Bonjour, je suis mineur et j'ai 15 ans. Ma mère est moi on s'était disputé parce qu'elle a refusé de m'acheter certaines affaires scolaires indispensables pour ma filière. Après ça, elle m'a bloqué ma carte SIM juste après que j'ai reçu un pavé en message de son amie qui m'explique qu'elle est déçu de moi...etc. Alors qu'elle était pas là sur le moment des faits, et que ma mère déforme tout à sa manière, pour se faire passer pour la victime. Je pense que c'est par "vengeance" que j'ai utiliser la carte CB de ma maman pour m'acheter des vêtements sur Shein. J'ai fait ça 3 fois en une semaine, et je regrette énormément. Je l'ai fait parce en ligne, on trouve tout, surtout sur Shein, et je voulais ces vêtements, c'était comme un besoin. Donc je l'ai fait. J'ai culpabilisé mais je pouvais plus retirer ma commande. Personne m'a rien dit, n'a rien vu. Donc j'ai encore scrollé sur l'appli, mais y'avait tellement de chose qui m'intéressait. Alors j'ai recommencer 2 fois de suite, toujours avec cette boucle infernal de regrets. A la 3eme commande, je me suis formellement interdit de retourner sur Shein pour arrêter d'acheter des choses dessus avec l'argent de ma mère (environ 80 euros au total). Après ça, j'ai supprimer Shein. J'ai pas penser au conséquences de mon acte, parce que je vis dans la présent, et je me suis pas dit qu'il y aurai une suite et je regrette vraiment beaucoup. Je sais que ce que j'ai fait est mal et je me suis promis que je ne recommencerai pas. J'aimerai m'informer sur ce que j'encours après avoir fait ça, après avoir voler à ma mère...

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
11 nov. 2023 à 12:39

bonjour

malgré le principe d'immunité familiale disant qu'il n'y a pas vol entre membres d'une même famille  votre mère peut déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour vol  et  utilisation de sa carte bleue

 tapez "vol carte bleue " et vous aurez des réponses quant  aux punitions légales

votre mère peut aussi demander à être épaulée par un éducateur dans le cadre d'une mesure d'assistance éducative en milieu ouvert  si votre comportement  lui fait du souci.....au pire il peut y avoir un placement en foyer plus tard si votre attitude vous met en danger

 ceci étant les conséquences légales   les conséquences familiales sont que votre mère n'aura plus du tout confiance en vous

5
Cass_5855 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
Modifié le 13 nov. 2023 à 01:41

Merci d'avoir répondu à ma question si rapidement. 

0
anonyme569394U3
26 nov. 2023 à 23:05

bonjour jai fait la meme chose que toi sauf que je me suis pas arretter jai commencer a depenser largent de ma mere quand jetait petite sur roblox jachetais des robux plein de robux jai utuliser la carte de ma mere ma grand mere et mon pere jai depenser environs plus de 20m euro dans ce jeux ensuite jai continuer a depenser de largent de la carte a mon pere sur aliexpress car il macheter rien jai regretter par la suite ma mere ma bien tuer mais je n ai pas penser au consequences ensuite jai continuer et javais toujours cet boule au ventre de frayeur mais sur le coup on fait jamais gaffe et ensuite on regrette carrement javais prit sa carte pour faires des achats en magasin javais acheter un blush dior et ensuite jai attendu quelque semaine et jai recommencer jai depenser dans sephora 123 euro ensuite dans une veste a 130euro ensuite dans un magasin qui se nomme metro environs 100euro mais je sais pas exactement jai oublier jai depenser car je suis devenu accro a largent je regrette mais je voulais vraiment ces habilles car je voyais que je navais rien et javais peur quel disent non je suis pas fier je regrette jai carrement la boule au ventre jai peur je me dit que je suis une voleuse je compte arretter car cest mal mais je me dit que je suis jeune et que cest rien mais je regrette énormement,la elle est aller a sa banque pour voir apres mavoir dit quil manque 300euro sur sa carte je sais pas quoi faire aider moi 

1
Cass_5855 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
21 déc. 2023 à 15:53

Je ne connais pas le tempérament de ta mère, mais je pense que le mieux est d'avouer. Après cela, tu auras déjà fais un grand pas en avant. Mais, je pense pas que tu ne devrais pas raconter tout ce que tu as acheter mais seulement les dernières choses, l'histoire de ne pas trop l'inquiéter. Et de lui parler, de lui dire ce que tu ressens (seulement si elle est à l'écoute bien sûr). Ensuite, il faut prendre certaine mesure, te mettre des barrières même si ça parait difficiles. 

Voilà, j'espère que j'ai pu un peu t'aider. 

Passe une bonne journée et j'espère que ça ira vite mieux.

0

Bonjour,

Faire des bêtises puis prendre la fuite, attitude très courageuse.

J'aimerai être en garde alterné chez mon père. (commentcamarche.com)

0
Cass_5855 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
Modifié le 13 nov. 2023 à 01:44

J'étais déjà chez mon père avant d'avoir fait cela et cela fait longtemps que je me pose la question de comment enfin habiter chez lui. Alors je vous prierais de ne pas juger sans avoir le contexte sachant que je ne fuis pas et que je n'ai jamais fuis puisque j'ai tout avoué à ma mère. Et puis, ce que j'ai fait peut être assez minime quand on voit que d'autre vole des milliers d'euros à leur famille et leurs amis. J'attendais une réponse à ma question, pas une personne rageuse comme vous. Sinon twitter existe pour vous plaindre et critiquer les autres.

-2