Un syndic professionnel peut il racheter une parcelle.

Minervoise - 13 sept. 2023 à 08:43
 minervoise - 28 mars 2024 à 15:59

Bonjour, notre copropriete (plus de 50 maisons) est édifiée sur trois parcelles ainsi que précisé sur le descriptif. Or’ j’apprends que l’une des parcelle a été vendue il y a quelques années à notre syndic professionnel . Ma maison ainsi que les bâtiments garages et passages parties communes de l’ensemble de la copropriété  se situent sur cette parcelle : ma question : Comment la vente a t elle pu se faire sans que lde syndicat des copropriétaires en est été informé : et comment devraient être calculées les charges de copropriété..merci de vos précisions. Cordialement 

3 réponses

Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
13 sept. 2023 à 09:26

. Or’ j’apprends que l’une des parcelle a été vendue il y a quelques années à notre syndic professionnel

D'où tenez-vous l'info ? 

0

Oups…bonjour, excusez le retard pris à répondre : problème de santé : je tiens simplement l’information de la réponse du cadastre à qui j’avais demandé des renseignements sur notre copropriété : le syndic professionnel -et non le syndicat des coproprietaires- nous ayant affirmé en AG 2017, réaffirme en ÂGE 2018- avoir accompli l’immatriculation de notre copropriété au registre des. Copropriétés obligatoire depuis 2017…..et que toutes les recherches ne me permettaient pas de trouver ce justificatif……- je me permets de preciser  que j’avais raison : notre n’avait jamais été immatriculée!!!!! je précise que c’est chose faite depuis juillet 2022 par notre nouveau syndic professionnel . D’où confirmation de mon septicisme sur les dires de l’ancien syndic qui pourtant était ……. Expert les Tribunaux ….la situation des parcelles a été signalée au nouveau syndic  J’attends la réponse tout en me renseignant de mon coté .merci cordialement 

l

0
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 012
Modifié le 13 sept. 2023 à 14:40

Même question que le message #1
 

Et également, vous ne confondez pas "syndic" avec "Syndicat des Copropriétaires" (SDC) ou "Association Syndicale Libre" (ASL) ?

Car ce n'est pas forcément anormal que le SDC ou l'ASL se retrouvent propriétaire des parcelles, c'est même un fonctionnement parfaitement normal.

0

Merci . Effectivement le sy ducat des copropriétaires -dont je fais bien sûr partie, est bien propriétaire  de cette fameuse parcelle sur laquelle justement est construit le bâtiment  horizontal comprenant entre trois autres  ma villa et quelques garages de la copropriété horizontale ou ASL…..ensemble de 63 villas construit  sur 3 parcelles dont nous avons le descriptif depuis 2008 lors de l’achat.merci de votre attention cordialement

0