Vol de portefeuille?

Naya - 11 sept. 2023 à 02:23
AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 sept. 2023 à 08:35

Bonjour,

Il y a quelques mois, en allant en boîte un "ami" m'a proposé de garder les portes feuilles dans ses poches fermés afin d'éviter les frais de vestiaire (merci ma naïveté). On s'était donné RDV à la sortie pour les récupérer mais celui ci était parti en courant pour soi-disant attraper le bus de nuit. J'ai essayé de le contacter et de tout faire pour que je puisse le récupérer mais il m'a bloqué de partout pour les garder, etc-ce un vol? Que dois-je faire? 

Merci par avance pour votre réponse!

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 624
11 sept. 2023 à 08:35

Bonjour

vous pouvez déposer plainte mais s'il nie ce sera difficile à prouver. Surtout que vous lui auriez remis votre portefeuille, on attenu la condition de soustraction frauduleuse qui est une des deux conditions caractétisant un vol.

Dans votre cas on appelle ça un abus de confiance, pas un vol


3

bonjour oui  vole par ruse,faite opposition a votre banque de vos moyens de paiement et déposé plainte

2