Remboursement suite à rétractation Assurances Animaux

Anymous - 25 août 2023 à 23:11
 Anymous - 26 août 2023 à 13:50

Bonjour,

Le 23 /02/2023, j’ai souscrit trois contrats d’assurance pour mes animaux chez Acheel assurance en payant une partie des assurances au prorata des cinq jours restants de février avec une carence de deux mois pour chaque animal.Le montant mensuel de 13,58€ pour deux des animaux et 23,70€ pour le troisième.

Apres réflexion, j’ai averti la société d’assurance que je souhaitais me rétracter le 3 mars 2023 par mail car impossible de les joindre par téléphone et le 4 mars , je leur ai envoyé une lettre recommandée en AR indiquant ma rétractation et ma résiliation des trois contrats avec les numéros de contrat et leur demandant de me rembourser le prorata de février.

Leur directeur m’a téléphoné la semaine suivante et m’indiqua que le nécessaire sera fait et que mon droit de rétractation sera respecté et qu’un remboursement me sera fait dans une quinzaine de jours!

En juillet,rien n’était fait aucun remboursement..

Je les relance et refus de leur part de me rembourser et ils ne me réclame rien .

En août 2023, je reçois des mails d’une société de recouvrement Intrum me réclamant le mois de mars 2023 et des frais pour le mois avril pour les trois contrats.

J’envoie plusieurs mails â la Sté d’assurance avec les preuves de mon recommandé en Ar et la capture d’écran de mon espace client où figure la date de résiliation au 4 mars 2023 des trois cartes au nom des trois animaux et je vois qu’en mars et en avril dernier ils ont essayé de prélever les mensualités et ce jour un conseiller de la société d’assurance me répond par mail que je n’obtiendrais aucun remboursement « que mon dossier est en négatif :ils étaient navrés et que c’est moi qui doit leur régler les frais d’impayés dans le meilleur délai m’ont-ils écrit !

Que puis-je faire ?

En vous remerciant pour votre retour, cordialement 

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
26 août 2023 à 11:02

Bonjour,

Avez-vous lu les avis d'assurés sur cette compagnie ?

0

Bonjour,

oui j’ai lu mais après coup.

J’ai un voisin qui l’a prise et aucun problème puisqu’il continue avec elle pour son chat.

Mon premier souci était qu’il augmenterait de 1€ par assurance le 2 eme mois de la souscription sans me prévenir lorsque j’ai vu en prévision les échéances..

Aucune explication de leur part , donc j’ai demandé ma rétractation sur les trois contrats et maintenant ils me réclament le mois de mars plus les frais d’impayés pourtant tout est résilié…

merci de votre retour 

Cordialement

0