Vol de colis, remboursement via l’assurance ?

Nilaymsa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 28 mai 2023 à 20:35
AN.Banker Messages postés 10194 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 28 mai 2023 à 22:58

Bonjour à tous !

Ma question aujourd’hui concerne un perte de colis suite à une livraison Fnac.

Un colis envoyé par le site Fnac n’est jamais arrivée à destination (càd chez moi). J’ai, après demande de la Fnac, porté plainte contre X pour vol. Cependant le site marchand à refusé de me rembourser sans explication donnée et me boycott un peu depuis…

Je souhaiterai donc savoir si une assurance courante de la vie (habitation, responsabilité civile…) prends elle en charge le remboursement dans ce genre de situation ?

Merci pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Bonjour, cela est très étonnant que la Fnac vous demande de porter plainte ! C'est à l'expéditeur du colis de faire le nécessaire et les démarches en cas de non distribution, et non pas vous. votre assurance ne prendra rien en charge, c'est à la Fnac de vous rembourser. 

Le vendeur est bien le site Fnac ? Ou bien un vendeur tiers du marketplace de la Fnac ?

2
AN.Banker Messages postés 10194 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 8 673
28 mai 2023 à 22:58

Bonjour,


C'est au vendeur de prouver que le colis vous a été livré pas à vous de prouver et de porter plainte pour prouver que vous n'avez pas été livré (ou volé).

C'est un litige civil lié à votre contrat de vente. Vous n'avez pas reçu votre colis, c'est à la FNAC (s'il est le vendeur) de faire le nécessaire auprès du transporteur et à vous pour vous livrer ce que vous avez acheté


1

Bonjour

Je souhaiterai donc savoir si une assurance courante de la vie (habitation, responsabilité civile…) prends elle en charge le remboursement dans ce genre de situation ?

Non.

Je vous suggère d'ouvrir votre contrat et de le lire pour savoir ce pourquoi vous payez une prime tous les ans.

0