Cessation auto entreprise et gérant SARL

Damien54710 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 1 oct. 2022 à 11:52
 Aarboriste67 - 11 oct. 2022 à 14:30

Bonjour,

Mon ami et moi allons racheter un restaurant, nous serons gérant majoritaire de la SARL.

Nous avons tout les deux une auto entreprise, nous savons que nous devons la fermer mais ma question est de savoir si on peux cumuler les deux le temps du délai de fermeture des autos entreprise ou s'il nous sera totalement impossible de créer la SARL tant que celles-ci ne seront pas fermé.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

3 réponses

Gayomi Messages postés 17368 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 460
1 oct. 2022 à 12:01

Le cumul micro-entrepreneur et porteur de parts de sarl n'est pas nécessairement incompatible.

Par contre, un gérant majoritaire de sarl ne peut pas être micro entrepreneur. 

1
Damien54710 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
1 oct. 2022 à 12:41

Oui ça je le savais, ce que je ne sais pas c'est si ça bloque juste légalement, c'est à dire qu'on pourra quand même créer la SARL le temps que la cessation de nos auto entreprise se fasse ou si il sera vraiment impossible de créer la SARL tant que les auto entreprise ne soit définitivement fermé.

0
Gayomi Messages postés 17368 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 460
1 oct. 2022 à 14:03

Puisque vous le saviez, vous devriez avoir compris que la micro entreprise du gérant majoritaire doit être fermée préalablement à la création de la sarl. 

1

Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas totalement incompatible. Tu peux très bien avoir une auto entreprise et une autre societé en //.

Par contre, si vous recuperer de la clientele de votre auto entreprise il faut penser a rédiger une cession du fond de commerce il me semble.

Voir : https://freelance-resources.fr/blog/passer-de-micro-entreprise-a-sasu/

0