Accident voiture non responsable

Résolu
mickael35000 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 24 juin 2022 à 19:33
mickael35000 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 26 juin 2022 à 22:10
Bonjour,
Je viens d’être victime d’un accident de la route. Un type est rentré dans ma voiture et a refusé de signer un constat il était alcoolisé et la femme et les enfants sont parti avec la voiture avant l’arrivée de la police. Lui était menaçant les gendarmes l’ont embarqué. Il a dit qu’il me connaissait et qu’il allait s’arranger avec moi du coup les gendarmes l’ont laissé partir. Alors que je ne connais pas du tout cette personne.
J’ai voulu déposer plainte mais les gendarmes me disent que ça ne servait a rien.
Du coup je me demande comment je dois déclarer le sinistre a mon assurance sachant que l’autre conducteur n’était même pas assuré.
Mon assurance me demande de payer une franchise de 500€ dois-je vraiment payer cette franchise?
J’ai vu qu’il y avait 5 jours pour envoyer un constat mais que faire quand il y a pas de constat de fait?

J’espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci par avance pour votre aide!

1 réponse

Hayasui Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 4
25 juin 2022 à 08:08
Bonjour,

Oui la franchise reste applicable en l'absence d'élément pouvant prouver la matérialité des faits, à savoir : un constat, votre déclaration et celle du tiers, un PV de police ou encore un témoignage.

Légalement, le constat amiable n'est pas obligatoire, et dans vôtre cas, il faudra adresser à votre assurance une déclaration écrite des circonstances, et votre assurance adressera un courrier au tiers (si plaque d'immatriculation relevée) afin d'avoir sa déclaration. Si le tiers ne répond pas à l'assurance, vous l'avez dans l'os, la franchise est toujours là.

Pour rappel, la franchise est la partie restante à votre charge sauf si votre assurance peut exercer un recours auprès d'une autre compagnie, ou d'un tiers directement (mais il faut prouver la matérialité des faits).

Cordialement.
1
mickael35000 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
26 juin 2022 à 22:10
Merci pour ta réponse!
0